Sélectionner la page

Netflix : quelles séries et films à voir à la rentrée pour les ados ?

Netflix : quelles séries et films à voir à la rentrée pour les ados ?

Netflix promet pas mal de nouveautés pour cette rentrée avec notamment la très attendue série animée « Le Prince des dragons », mais aussi la deuxième saison de Marvel’s Iron Fist.

Après notre sélection de début d’année et celle de cette été, voici quelques séries et films qui vont sortir dans les toutes prochaines semaines. Avec toujours des séries à la tonalité très fantastique, une teen movie classique à l’américaine et une série animée avec des dragons. Car oui, le dragon est très à la mode en ce moment sur les chaînes de streaming.

Les séries que tu as peut-être ratées cet été


The Innocents – déjà en ligne – série en 8 épisodes

The Innocents est une belle histoire romantique entre deux ados. Mais pas seulement, c’est aussi une histoire fantastique avec June McDaniel, la jeune fille qui se découvre la capacité à se métamorphoser. Alors que le jeune couple lutte pour contrôler cet étrange et nouveau pouvoir, un mystérieux professeur révèle que June n’est pas seule : de nombreuses personnes sont capables de se transformer comme elle, et il lui promet de la guérir et de la réunir avec sa mère qui a déserté depuis 3 ans. Bon, décrite ainsi, l’histoire ne parait pas très solide mais The Innocents est une série plus subtile qu’elle n’en a l’air.



Désenchantée – déjà en ligne – série en 10 épisodes

Forcément, quand le créateur des Simpson lance une nouvelle série d’animation sur Netflix, cela nous intéresse. Matt Groening nous transporte cette fois dans un univers fantasy et moyenâgeux. On découvre les mésaventures de Bean, une jeune princesse portée sur la boisson et qui, accompagnée de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci, va faire face à de multiples défis contre tout un tas d’ogres, de lutins, de harpies, de trolls et surtout d’humains pas très malins. Le mauvais esprit de Groening est toujours là pour nous faire rire dans ce nouvel univers.



deux séries et un film pour les ados


Sierra Burgess is a loser – sortie 7 septembre – film

A regarder le trailer de SIERRA BURGESS IS A LOSER, on est dans le teen movie à l’américaine dans toute sa splendeur. Voici donc une comédie romantique qui revisite Cyrano de Bergerac en le transposant dans un lycée d’aujourd’hui. L’héroïne de cette histoire est Sierra (Shannon Purser), une adolescente intelligente éloignée du cliché de la jolie fille. Toutefois, suite à une erreur d’identité, elle se retrouve entraînée dans une histoire d’amour qui l’oblige à faire alliance avec la lycéenne la plus populaire de l’école (Kristine Froseth) pour séduire son coup de cœur (Noah Centineo). Bref, c’est l’amour impossible… On vous raconte la fin ou vous avez déjà deviné ?



Atypical – sortie 7 septembre – série en 10 épisodes

Atypical est l’histoire du passage à l’âge adulte de Sam (joué par Keir Gilchrist), un jeune autiste de 18 ans en quête d’amour et d’indépendance. Voici la deuxième saison attendue de cette série qui nous avait beaucoup touchée. Le trailer promet encore de belles réunions de famille…



Marvel’s Iron Fist (saison 2)- 7 septembre 2018 – 13 épisodes

Ce n’est pas une arme qu’on empoigne. C’est une arme qu’on utilise. La saison 2 de Marvel’s Iron Fist va-t-elle nous réconcilier avec les séries Marvel, plutôt décevantes depuis quelques temps ? La première saison manquait vraiment de subtilité avec des gros méchants, très méchants. On attend en tout cas beaucoup mieux de Danny Rand, le personnage au point de fer.



Deux séries animées et un film


Nouvelle génération – film d’animation – 7 septembre

« Nouvelle génération » est une comédie d’action insolite racontant l’histoire d’une amitié inattendue entre une jeune fille et un robot de combat faisant équipe pour renverser les plans machiavéliques d’un terrible conspirateur. Situé dans une ville high-tech du futur, « Nouvelle génération » promet une belle aventure animée à regarder en famille.



Le Prince des dragons – sortie le 14 septembre

Bienvenue dans un monde très fantasy ! Dans le pays magique de Xadia, la magie provient de six sources primaires : le Soleil, la Lune, les Etoiles, le Ciel, la Terre et l’Océan. Mais lorsque les mages humains créent une septième sorte de magie, la magie noire, ils commencent à capturer et à récolter les créatures magiques uniques dont ils ont besoin comme ingrédients. Cela déclenche une guerre catastrophique entre Xadia et les royaumes humains. Trois enfants des camps opposés du conflit – deux princes humains et l’assassin elfique envoyé pour les tuer – découvrent un secret qui pourrait tout changer. Ils décident d’unir leurs forces et d’entreprendre un voyage épique qui pourrait être leur seul espoir de mettre fin à la guerre et de rétablir la paix dans leurs deux mondes.

On n’en sait pas beaucoup plus sur Le Prince des Dragons mais la bande-annonce nous a bien plu !



Hilda – 21 septembre

Produit par les créateurs des Octonauts, Hilda transforme les romans graphiques de Luke Pearson nommés aux Eisner Awards et publiés par Nobrow en magnifique aventure animée pour enfants plus âgés. La série suit les aventures d’une fillette intrépide aux cheveux bleus qui quitte son immense forêt magique peuplée d’elfes pour la ville trépidante de Trollbourg. Elle va s’y faire des amis et découvrir de mystérieuses créatures plus étranges et parfois plus dangereuses qu’elle n’aurait pu l’imaginer. On n’en sait pas beaucoup plus sur Hilda mais les premiers graphismes publiés sur la toile nous promet un univers original.



Pour les plus grands


Maniac – 21 septembre

Maniac est attendue comme la série événement de la rentrée avec Emma Stone dans le personnage principal féminin. Dans un monde et une époque semblables aux nôtres, « Maniac » raconte l’histoire d’Annie Landsberg (Emma Stone donc) et d’Owen Milgrim (Jonah Hill), deux inconnus participant aux derniers essais cliniques d’un mystérieux traitement pharmaceutique, chacun pour des raisons différentes. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Gros bazar psycho-machin-chose ou vrai réussite, on en saura plus le 21 septembre. La réalisation est à la charge de Cary Joji Fukunaga a qui on doit la géniale première saison de True Detective.



Élite – 5 octobre – 8 épisodes

Las Encinas, école la plus compétitive et huppée d’Espagne, accueille les enfants de l’élite, mais aussi les enfants de la classe ouvrière dont l’école a été détruite par un séisme et qui ont été répartis par les autorités dans les établissements des alentours. La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et un meurtre est commis. Reste à trouver le coupable. Une teen série espagnole, pourquoi pas ? Le trailer pourrait nous faire penser en tout cas à n’importe quelle production américaine. A voir en VO pour améliorer son niveau de castillan !

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This