Sélectionner la page

10 séries Netflix pour les ados à regarder cet été 2018

10 séries Netflix pour les ados à regarder cet été 2018

L’été arrive avec son lot de crème solaire, de glaces au chocolat et depuis quelques années de séries Netflix à se regarder les jours de pluie. Voici une sélection de 10 séries à venir ou déjà en ligne.

A lire aussi : les séries Netflix de la rentrée pour les ados

La difficulté avec Netflix est de pouvoir mettre la main sur une programmation sur plusieurs mois à l’avance. C’est mission impossible tant le service de streaming a le culte du secret. On arrive tout de même à découvrir quelques nouvelles séries dont la prometteuse « The Innoncents » qui est attendue pour le 24 août. Mais on ne s’interdit pas d’ajouter de nouvelles séries à cette sélection jusqu’à l’été suivant ce que Netflix voudra bien annoncer !

On remarquera que les supers-héros ne sont pas au rendez-vous de cette sélection. Les série Marvel ont été de plus en plus décevante, comme par exemple la deuxième saison de Jessica Jones. A noter cet été l’arrivée de la saison 2 de Luke Cage, à partir du 22 juin. Autre déception, Altered Carbon, dont la première saison est sortie en début d’année. Cette série de science-fiction avec beaucoup de moyens et d’effets spéciaux, n’accroche pas vraiment.

On commence avec des séries qui vont sortir bientôt et au cours de l’été.

Les derniers ajouts (mise à jour le 25 juin 2018)

Depuis la parution de l’article en mai, Netflix a annoncé quelques nouvelles petites choses à regarder pendant l’été.

Kiss Me First – saison 1 – 29 juin

Nouvelle série surprise de Netflix, Kiss Me First où une jeune femme solitaire accro à un jeu de réalité virtuelle rencontre une fêtarde qui lui fait découvrir un monde de sensations fortes et de sombres secrets.

 

Deux films Netflix

Nerflix propose de plus en plus de très bons films. En voici deux très différents. L’un nous plonge dans un monde apocalyptique et l’autre une jolie comédie pour ados.

Commençons avec How It Ends disponible le 13 juillet. Une mystérieuse apocalypse déclenche une vague de désinformation et un déluge de violence. Un homme, accompagné d’un beau-père dont il n’est pas proche, prend la route et affronte le chaos pour sauver sa femme enceinte à l’autre bout du pays. Roadtrip en plein chaos à prévoir.

Autre film, À tous les garçons que j’ai aimés, disponible le 17 août cible un public young adult. La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. Inspiré du best-seller du New York Times écrit par Jenny Han.

 

13 Reasons Why – saison 2 – 18 mai

13 Reasons Why a été la série phénomène au printemps 2017. Elle revient pour une deuxième saison avec encore de nouveaux mystères. Clay et ses camarades vont recevoir des polaroïds qui renvoient à des événements passés. Avec un message qui fait froid dans le dos « Hannah n’était pas la seule ». L’ambiance du trailer est en tout cas très sombre… A noter pour ceux qui ont déjà vus la première saison que Netflix a mise en ligne une vidéo qui résume toute l’histoire. L’occasion de faire le point avant de se lancer dans cette saison 2.

 

Chasseurs de Trolls – Partie 3 – le 25 mai

Bienvenue dans le monde d’Arcadia. Voici une excellente série exclusive Netflix. Chasseurs de Trolls, est une production des studios DreamWorks avec Guillermo del Toro à la baguette. 13 nouveaux épisodes de 24 minutes pour continuer l’aventure d’un ado d’une quinzaine d’année, Jimmy Dulac, qui découvre une amulette qui lui permet de pouvoir défendre les humains des méchants trolls. Attention les adultes, vous pourriez devenir aussi accrocs que vos enfants !

 

The Innocents – 24 août

The Innoncents est la nouvelle série fantastique pour les ados. Attendues pour le 24 août, elle comprend 8 épisodes de 60 minutes. L’histoire repose sur June, une ado qui commence une nouvelle vie à Londre et découvre petit à petit que son corps et son identité, soumis à un stress extrême, subissent des transformations pas franchement normales… La question n’est pas seulement comment, mais aussi… pourquoi ?

Avec au casting : Halvorson (Guy Pearce : Memento, Alien Covenant) June (Sorcha Groundsell : Clique, Far from the Apple Tree) Harry (Percelle Ascott : Sorciers vs. Aliens)

 

Riverdale – saison 2 – déjà en ligne

Riverdale n’est pas la série pour ado la plus originale qui soit (un meurtre, la vie au lycée de 4 ados, un quaterback des cheerleaders…), mais attire un public nombreux. La saison deux vient de se terminer sur un terrible final. Pour tous ceux qui auraient raté cette série, l’histoire débute dans une petite ville tranquille, Riverdale, qui cache forcément de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom.

A noter que la saison 3 est attendue pour la fin de l’automne de cette année.

 

Perdus dans l’espace – saison 1 – déjà en ligne

« Perdus dans l’espace » est le reboot de la série mythique des années 60. Un bon divertissement qui tient ses promesses sans être révolutionnaire, avec de l’action, de bons effets spéciaux et la famille Robinson, toujours aussi soudée face aux multiples défis qui vont devoir surmonter.

Le pitch est toujours le même « Après s’être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l’entourent ». La fin de cette saison 1 promet de nouvelles aventures. Netflix a d’ailleurs déjà confirmé une saison 2 sans pour autant donner une date, ou même une année de sortie.

 

The Rain – saison 1 – déjà en ligne

Une série danoise d’anticipation ? Oui avec The Rain qui en 8 épisodes, nous plonge dans un monde très inquiétant. Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – saison 2 – déjà en ligne

« Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » est une série très particulière. Généralement, soit on adore, soit on déteste. Dans une ambiance unique, on retrouve nos trois orphelins et le terrible Olaf pour de nouvelles aventures.

Inspiré de la série littéraire à succès de Lemony Snicket et interprété par l’acteur Neil Patrick Harris, primé aux Emmy et aux Tony Awards, «  »Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » » conte l’histoire tragique de trois orphelins (Violette, Klaus et Prunille) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les moyens les plus vils à dépouiller de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins qu’Olaf, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements afin de découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de leurs parents.


Pour les plus grands (à partir de 14-15 ans)

The End of the F**king World – saison 1 – déjà en ligne

Série anglaise diffusée initialement sur Channel 4, The End of the F**king World a débarqué sans prévenir en début d’année avec 8 courts épisodes. Avec un humour noir so british, ce road-movie où l’on suit James (un ado psychopathe) et Alyssa (très antisociale) a été une bonne surprise. A noter que cette série est inspirée du roman graphique de Charles Forsman (disponible en anglais sur Amazon).

 

3% – saison 2 – déjà en ligne

3% est une série brésilienne dont deuxième saison vient d’arrivée. Dans 3%, l’action se passe dans un futur où les jeunes hommes et femmes passe un test qui pourrait leur permettre de vivre dans un monde appelé la Haute Mer (Maralto), véritable paradis en comparaison avec la situation du Continent, où la pauvreté est généralisée. Petit problème, seul 3 % des candidats sont retenus après une suite d’épreuves plus terribles les unes que les autres. Dans cette seconde saison, nous retrouvons justement les candidats qui ont gagné le droit d’aller vivre dans Maralto. Et ceux qui sont restés sur le Continent.

 

Dark – saison 1 – déjà en ligne

Quatre familles affolées par la disparition d’un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser. Cette série allemande est une véritable claque. Dans un univers fantastique, entre passé, présent et finalement futur, une histoire complexe et passionnante. A voir ou revoir.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This