Sélectionner la page

10 séries Netflix pour les ados en 2018 !

10 séries Netflix pour les ados en 2018 !
Publicité

Que nous réserve Netflix en 2018 ? Voici une petite sélection de séries que les ados peuvent voir sans modération. Mais le programme est loin d’être définitif !

A lire aussi : les séries Netflix de la rentrée 2018 pour les ados

Netflix a diffusé un nombre impressionnant de séries en 2017 avec notamment Riverdale, 13 reasons why ou les Orphelins Baudelaire. Mais rassure-toi, l’année 2018, s’annonce encore plus prolifique avec les saisons 2 de plusieurs série à succès mais aussi des nouveautés que l’on attend impatiemment.

A lire aussi : 10 séries Netflix en 2019 pour les ados

Dans cette sélection, toute subjective, plusieurs séries emblématiques de Netflix n’y figurent pas car elles sont destinées à un public plus adulte.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 2)

La deuxième saison, annoncée pour le 30 mars, couvrira les volumes cinq à neuf de la série littéraire. Elle devrait donc compter 10 épisodes en suivant le rythme de la première saison, un tome du livre étant adapté en deux épisodes. Pour mémoire, entre conte de fées et univers de cauchemar, cette série est basée sur les best-sellers de l’écrivain Daniel Handler, qui a écrit les ouvrages sous le pseudonyme de Lemony Snicket, l’histoire repose sur trois frères et sœurs orphelins poursuivis par le comte Olaf, un personnage machiavélique qui tente tout pour mettre la main sur leur fortune.

 

Riverdale, le teen-show revient le 18 janvier

Une petite ville tranquille, des ados à l’apparence si parfaite et pourtant… Après une première saison qui a rencontré un joli succès d’audience et critique, la deuxième saison est en route avec déjà 9 épisodes disponibles. 13 autres épisodes sont prévus à partir du 18 janvier. Dans cette deuxième saison, nous avons affaire à une nouvelle intrigue avec de sombres secrets qui ne demandent qu’à être révélés.

 

The End of the F**king World, la série ado la plus barrée de 2018 ?

On ne sait pas grand chose de cette série mais le trailer nous a beaucoup plus. Série anglaise diffusée sur Channel 4 depuis l’automne, The End of the F**king World débarque dès le 5 janvier avec 8 épisodes. Avec un humour noir so british, ce road-movie où l’on suit James (un ado psychopathe) et Alyssa (très antisociale) pourrait bien être la bonne surprise de ce début d’année. A noter que cette série est inspirée du roman graphique de Charles Forsman (disponible en anglais sur Amazon).

 

3%, la série à redécouvrir

3% est une série brésilienne dont la première saison est sortie fin 2016 sans faire beaucoup de bruit. Et c’est dommage car les 8 premiers épisodes sont très réussis. Dans 3%, l’action se passe dans un futur où les jeunes hommes et femmes passe un test qui pourrait leur permettre de vivre dans un monde appelé la Haute Mer (Maralto), véritable paradis en comparaison avec la situation du Continent, où la pauvreté est généralisée. Petit problème, seul 3 % des candidats sont retenus après une suite d’épreuves plus terribles les unes que les autres. Dans cette seconde saison annoncée pour 2018 sans avoir pour l’instant une date précise, nous retrouvons justement les candidats qui ont gagné le droit d’aller vivre dans Maralto.

 

Star Trek Discovery, les 6 derniers épisodes à partir du 8 janvier

Le retour de Star Trek est un événement. Les 9 premiers épisodes diffusés durant l’automne ont été dans l’ensemble très convaincants. Pour les fans de la série, bonne nouvelle, les six derniers épisodes de cette première saison arriveront dès le 8 janvier, au rythme hebdomadaire.

 

13 Reasons Why, une saison 2 que tout le monde attend

13 Reasons Why a été une des séries les plus commentées de 2017. La série traite du suicide et des conséquences du harcèlement chez les ados. La deuxième saison est déjà tournée et des rumeurs annoncent une date de sortie pour le 30 mars. En tout cas, beaucoup de spéculations tournent autour des prochains épisodes. Ce qui est sûr, c’est que le personnage de Hannah Baker sera encore bien présent.

 

Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage de retour ?

Après The Defenders, un peu décevant, les héros Marvel sont de retour chacun de leur côté. C’est Jessica Jones qui ouvre le bal dès le 8 mars. Bonne nouvelle car c’est de mon point de vue la meilleure série avec Daredevil. Ce dernier est lui aussi attendu en 2018 pour une troisième saison sans qu’aucune date est pour l’instant annoncée. Luke Cage est également prévu pour 2018. On sait déjà qu’il fera équipe avec Iron Fist dans la deuxième saison. On espère que nos héros Marvel reviendront en grande forme après quelques saisons un peu ratées comme la saison 1 de Iron Fist.

 

Black Lightning, un super héros de DC Comics à partir de 23 janvier

Fan de super-héros, voici Black Lightning de l’écurie DC Comics. Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques… Pour ceux qui ont aimé Arrow (dont toutes les saisons sont disponibles également sur Netflix), voici donc une nouvelle série avec 13 épisodes (un par semaine à partir du 23 janvier).

 

Altered Carbon, la série la plus attendue de 2018 ?

Encore une série qui nous emmène dans un futur proche où la mémoire et la personnalité des êtres humains sont digitalisées pour pouvoir être chargées dans un nouveau corps après la mort. Adapté du roman de Richard Morgan, Altered Carbon arrivera sur la plateforme de streaming le 2 février. Attention, cette série se situe dans un univers violent et n’est pas adapté à un public jeune/

 

On My Block, la comédie mystère de Netflix

Netflix a annoncé l’arrivée d’une nouvelle comédie pour ados intitulée « On My Block ». On sait juste qu’elle met en scène un groupe éclectique d’adolescents qui n’ont d’autre choix que de grandir à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles… En tout, 10 épisodes de 30 minutes ont été commandés. Nous ajouterons la bande-annonce dès qu’elle sera disponible.

Les séries de 2017 que tu as peut-être ratées

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Roro

    Pour les ados ?? Vous savez que plusieurs séries que vous citez sont source de polémiques justement car non adaptées à un jeune public…

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR