Sélectionner la page

Star Trek Discovery : le retour sur Netflix de la série culte

Star Trek Discovery : le retour sur Netflix de la série culte

Enfin ! La Fédération va de nouveau en démordre avec l’empire klingon ! Star Trek Discovery est la nouvelle série de la saga diffusée sur Netflix depuis aujourd’hui.

On peut véritablement parler de série culte avec Star Trek. Jugez plutôt : la dernière série de la saga Star Trek datait de 2004. Star Trek « Discovery » sera la sixième du genre. Rappelons que le premier épisode de Star Trek date des années 60 et 726 épisodes ont déjà été diffusés !

Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles en streaming sur Netflix. Chaque semaine, le lundi, un nouvel épisode sera en ligne. En tout, la série comportera 15 épisodes.

Que peut-on attendre de Star Trek Discovery ?

Quelle est l’histoire ? « Après un siècle de silence, une guerre éclate entre la Fédération et l’empire klingon, alors qu’un officier en disgrâce de la Starfleet se retrouve au centre du conflit. » Le récit se déroule dix ans avant la première série de 1966. Mais, rassure-toi, si tu n’as jamais visionné les précédentes séries Star Trek ni les différents films, cela n’est pas bien grave. L’intrigue peut être comprise par tous même si les fans y retrouveront de temps en temps quelques références cachées.

Star Trek n’est pas une série de science-fiction comme les autres. C’est aussi une série politique avec le récit des multiples négociations et stratégies des différents camps. Enfin, la série a la réputation de bien creuser ses personnages, avec souvent des personnalités complexes. On espère que cette nouvelle série continuera sur cette voie.

Enfin, pour les fans les plus pointus, Netflix « offre » même un sous-titrage en langue Klingon !

Star Trek Discovey sous-titrage en klingon

 

A lire aussi  : les 13 nouveaux animes attendus sur Netflix

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR