Sélectionner la page

Quelles applications pour dessiner ? (iPad/Android)

Quelles applications pour dessiner ? (iPad/Android)
Publicité

Dessiner sur une tablette (iPad ou Android), c’est tout à fait possible, et il n’est pas forcément nécessaire d’être très doué ! Plusieurs applications sont disponibles pour peindre, dessiner et laisser libre cours à ta créativité. 

Si tu as un Ipad à la maison, tu as bien de la chance, car tu peux y trouver les meilleures applications pour dessiner. Mais, tu peux aussi télécharger des applications intéressantes sur Android. Et sur un ordinateur PC, on va te montrer un excellent logiciel gratuit.

Pour les experts : Procreate, la meilleure application pour Ipad

Procreate est l’application de référence pour la création sur iPad. Elle est utilisée par des amateurs, mais aussi par de nombreux professionnels. Elle donne vraiment envie de dessiner surtout si tu l’utilises avec l’Apple Pencil. Procreate montre alors toute sa puissance. Mais, attention, la prise en main de l’application demande du temps avec ses multiples options, ses toiles en très haute définition et son immense choix de pinceaux et d’outils.

Prix : 10,99 € (Procreate) / 4,99 € (Procreate Pocket)

Procreate

4 autres applications pour dessiner : 

BDnF

La BDnF a lancé début 2020 une nouvelle application gratuite disponible sur iOS et Android, BDnF, pour créer ses propres bandes dessinées. Créative et intuitive, l’application s’appuie sur une grande variété de ressources pédagogiques et iconographiques de la BnF. Tu peux ainsi détourner les images et créer de véritables histoires. La prise en main est simple même si on conseille plutôt une utilisation sur tablette. On peut aussi créer des BD à partir de tes propres images ou dessins !

Disponible sur Android et iOS 

BDnF

MediBang Paint

Léger, gratuite et avec une multitude de pinceaux, polices, arrière-plans, MediBang est une application complète, notamment pour faire de la BD et des dessins avec un style manga. Petit plus, une solution PC est également disponible pour dessiner sur tous les écrans.

Disponible sur Android et iOS 

MediBang

 

PaperColor

Disponible uniquement sur Android, cette application est davantage orientée peinture que dessin. La reproduction de toutes les techniques picturales est facilitée (au crayon, à la plume, au pastel ou à l’aquarelle). Une bonne solution pour débuter.

PaperColor

Autodesk SketchBook

Autodesk SketchBook est l’application grand public du célèbre éditeur de logiciel de conception 3D. Très complète, c’est une alternative intéressante à Procreate, que cela soit pour un simple dessin ou pour des créations plus complexes. La prise en main sera plus facile sur une tablette.

Disponible sur Android et iOS 

Autodesk

Et sur un PC? Quel logiciel faut-il télécharger?

Krita est un logiciel de dessin totalement gratuit pour créer des dessins, des motifs, éditer des images, ajouter des effets spéciaux et bien plus encore ! Il dispose d’une interface intuitive alors que les options sont très nombreuses et qu’il est facile de personnaliser les pinceaux et crayons. Bref, un logiciel d’une telle qualité et gratuit, c’est à ne pas rater. Autres points forts, de nombreux tutos et une communauté d’utilisateurs t’aident à prendre en main l’outil.

Krita

 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR