Sélectionner la page

Maker Faire Paris 2018 : le rendez-vous des makers du 23 au 25 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie

Maker Faire Paris 2018 : le rendez-vous des makers du 23 au 25 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie
Publicité

Pour la deuxième fois, la Maker Faire Paris investit, du 23 au 25 novembre, la Cité des sciences et de l’industrie. L’occasion de découvrir les dernières tendances du mouvement Makers.

L’événement démarrera dès le vendredi 23 avec une journée gratuite pour les publics scolaires, ouverte également aux publics individuels. Sur 8 000 m² et avec 800 makers attendus, c’est l’occasion de rencontrer des bricoleurs, designers, codeurs, artistes, gamers, youtubeurs, ingénieurs, rêveurs… et peut-être de susciter des vocations pour les plus jeunes.

Née aux États-Unis en 2006 dans la Silicon Valley, Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. Aujourd’hui, plus de 200 éditions réunissent dans 38 pays des communautés de passionnés, experts ou débutants, qui partagent l’envie de créer, fabriquer et apprendre les uns des autres.

 

amfp 18

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne au magazine Geek Junior

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This