Accueil » Actualités » Fais-le toi-même ! La websérie sur les makers et le Do It Yourself sur Arte

Fais-le toi-même ! La websérie sur les makers et le Do It Yourself sur Arte

ARTE Creative vient de mettre en ligne une websérie en 8 épisodes, Fais-le toi-même, sur la créativité numérique, les fablabs et les makers. Prêt pour créer et fabriquer ?

Apprendre à coder, fabriquer un robot, créer une œuvre artistique ou détourner un objet quotidien, la tendance du Do It Yourself (DIY) est un phénomène qui commence à dépasser le cercle des initiés pour attirer un public de plus en plus large. Il suffit pour s’en convaincre d’avoir été présent au dernier Fablab Festival qui s’est déroulé du 5 au 8 mai à Toulouse et qui a rencontré un joli succès.

A lire aussi  : C’est quoi un Fablab ?

Au cours de ces huit épisodes, d’une durée de 6 minutes chacun, tu vas pouvoir découvrir toute la richesse des pratiques créatives en relation avec le numérique, la robotique et la programmation. Chaque épisode va creuser un thème particulier (Découvrir, Fabriquer, Enchanter, Sampler, Transformer, Partager, Résister, Imaginer) avec de nombreux témoignages d’ artistes, de performers et de makers, et la découverte des fablabs présents un peu partout en France.

Fais-le toi-mêmeOn va aussi, petit à petit, s’imprégner d’une culture et d’une philosophie alternative où l’erreur fait partie du processus d’apprentissage et de création, où le partage des connaissances est encouragé, où on se réapproprie la capacité à fabriquer des objets utiles pour notre vie quotidienne sans devoir les acheter. Et si c’était une partie de notre avenir qui se dessinait ici ?

Les 8 épisodes, écrits par Camille Bosqué et Adrien Pavillard, sont à découvrir sur le site Arte Créative. Voici le premier épisode ci-dessous :

Commentaires (3)

  1. […] Fais-le toi-même ! La websérie sur les makers et le Do It Yourself sur Arte […]

  2. […] « Réinventer Lego », Pixelmania propose à travers 50 projets de Do It Yourself créatifs et diversifiés de réinventer les univers graphiques aux couleurs pop de nos jeux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x