Sélectionner la page

Blood Food, le jeu mobile où les poulets contre-attaquent contre la maltraitance animale

Blood Food, le jeu mobile où les poulets contre-attaquent contre la maltraitance animale

Les poulets contre-attaquent ! « Blood Food » est un jeu mobile dans lequel un super-poulet doit sauver ses congénères d’un abattoir. Fun mais aussi instructif.

« Blood Food », c’est avant tout un super runner game, très addictif, rigolo, dynamique, coloré et rythmé par une musique rock énergique. Tu incarnes un poulet qui par miracle s’est échappé de l’abattoir. Mais comme il est très courageux et qu’il a découvert toute l’horreur du lieu, il veut sauver les autres poulets et c’est à toi de jouer !

La mécanique du jeu est simple : pour arriver au dixième niveau, il faut guider ton super-poulet en évitant les nombreux pièges, les terribles broyeuses ou les scies circulaires de l’abattoir qui risquent de le réduire en… nourriture pour humain. Et sur le parcours, il faudra récupérer le plus de clés libératrices possible, pour ouvrir les cages des autres animaux ! Il faut donc de bons réflexes pour que le poulet ne soit pas coupé en morceaux pour terminer dans ton Mc Chicken…

Derrière le jeu, un travail de sensibilisation

Divertissant et même addictif, Blood Food ne cache pas sa volonté de donner des informations sur l’industrie de la viande et sur le rapport que l’on entretient avec les animaux d’élevage. Car oui, le jeu est bien sanglant et nous montre, d’une manière très ludique certes, toute la violence permise pour s’alimenter en viande.

Le héros du jeu n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard : en effet, les poulets sont les animaux terrestres les plus exploités au monde. L’un d’entre eux guidera le jouer tout au long du parcours et l’aidera à attraper, à chaque passage de niveau, une carte renseignant sur les conséquences néfastes de notre consommation de viande. Ces informations, basées sur des données de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), nous en apprennent plus sur les conditions de vie des animaux dans les élevages industriels, mais aussi sur les conséquences environnementales de l’élevage…

Autre procédé pour sensibiliser les joueurs, lors de la sélection du niveau, un compteur donne, en temps réel, le nombre d’animaux terrestres abattus dans le monde, selon l’ordre décroissant d’animaux tués, par espèce : poulets et poules, canards, cochons, lapins, dindes, oies, moutons, chèvres, vaches et veaux, buffles.

blood food screenshots

Pour Sébastien Arsac, cofondateur de L214, une association qui défend la cause végane et les droits des animaux. : « Une fois qu’on a commencé à jouer à Blood Food, on ne peut plus s’arrêter ! Les concepteurs nous livrent ici un jeu de grande qualité avec une difficulté progressive parfaitement dosée. Et quoi de plus réjouissant que de libérer des animaux de leurs cages ! Mais le jeu est aussi là pour mettre en avant le rapport sanglant que nous entretenons avec les animaux, qui, lui, n’a rien de fictif. Avec L214, nous souhaitons soutenir ce jeu, car il va chercher les gamers sur leur propre terrain et les invite avec intelligence et malice à découvrir la réalité de l’industrie de la viande. »

Blood Food est gratuit et conseillé à partir de 12 ans.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This