Sélectionner la page

La BD du week-end #57 : Des Lumières dans la Nuit (T.1), un magnifique album jeunesse

La BD du week-end #57 : Des Lumières dans la Nuit (T.1), un magnifique album jeunesse

Le premier tome de « Des Lumières dans la Nuit » de la colombienne Lorena Alvarez est une petite merveille graphique et un hymne à l’imagination enfantine.

« Tu es tellement douée… Tu crées des choses à partir de rien. » Une citation que l’on trouve dans ce premier tome et qui illustre bien tout le magnifique travail de la graphiste Lorena Alvarez qui nous emmène dans un voyage onirique aux couleurs de l’enfance.

Sandy adore dessiner, son refuge face à la solitude, la peur et l’insécurité. Mais quand Morfie, une jeune fille mystérieuse, apparait, on ne sait plus si nous sommes dans un rêve ou dans la réalité. Amie imaginaire ou pas, Morfie veut l’embarquer dans un monde fait de curieux monstres.

A la lecture de cette bande dessinée, on est frappé par les merveilleux dessins de l’auteur, notamment ces doubles pages, de véritables tableaux où la petite Sandy se perd dans son univers imaginaire. On adore aussi l’harmonie des couleurs qui nous plonge avec douceur du jour à la nuit, du rêve au cauchemar.

« Des Lumières dans la Nuit » est un petit chef-d’œuvre de beauté et de sensibilité. Un album jeunesse comme on les adore !

Le premier tome est déjà disponible en librairie et sur Amazon. Un deuxième tome est déjà prévu.

des lumieres dans la nuit

L’histoire de Des Lumières dans la Nuit

Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don… La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu’elle les attrape avant de s’endormir, ses œuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d’une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu’au petit matin. Un jour, à l’école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination…

  • Lire les premières pages ici

des lumieres dans la nuit 1

  • Auteur : Lorena Alvarez
  • Format : 240 x 320 mm
  • 56 pages
  • Façonnage : Cartonné
  • Éditions Glénat
  • Prix : 14.50 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This