Sélectionner la page

Lecture du jour #29 : « Le garçon sorcière », une BD sur la quête d’identité

Lecture du jour #29 : « Le garçon sorcière », une BD sur la quête d’identité
Publicité

« Le garçon sorcière » est une nouvelle BD publiée par les éditions Kinaye. Une histoire bien menée où un ado veut faire de la sorcellerie, une activité réservée aux filles…

Dans la famille d’Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n’a pas encore trouvé sa forme… et il est toujours fasciné par la sorcellerie.

« Le garçon sorcière » est une histoire qui mélange fantastique et quête d’identité. Que se passe-t-il quand les adultes veulent tracer un chemin que tu ne veux pas suivre ? Molly Knox Ostertag, l’autrice de cette BD s’adresse clairement aux jeunes adolescents et veut transmettre dans son récit les valeurs de tolérance à la différence, d’amitié et de solidarité. Et l’exercice est réussi avec un scénario bien construit et des dessins ronds et colorés.

Encore une fois, la sélection des éditions Kinaye séduit avec ce premier tome « Le garçon sorcière ». La suite est déjà prévue en juillet. A partir de 9-10 ans.

Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.

le sorciere 2

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Soutenez notre campagne sur Ulule !

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR