Sélectionner la page

Larousse 2016 : selfie, bitcoin ou tuto dans le dictionnaire

Larousse 2016 : selfie, bitcoin ou tuto dans le dictionnaire

Le Larousse 2016 vient de sortir et avec lui, son lot de nouveaux mots qui tentent de capter l’air du temps dont plusieurs que la planète techno a déjà l’habitude d’utiliser.

L’univers high-tech prend de plus en plus de place dans notre quotidien et cela se reflète aussi dans la nouvelle édition du dictionnaire Larousse. Ainsi l’incontournable « selfie » arrive dans le Larousse 2016  ainsi que « big data », « open data », « bitcoin » ou « community manager ». L’abréviation « tuto », pour tutoriel est lui aussi autorisé. Enfin le concept d’« oubli numérique » est mentionné.

larousse 2016

Sais-tu d’ailleurs que les québéquois ont traduit « selfie » par « égo-portrait ». Libre à toi aussi d’utiliser « mégadonnées » à la place de « big data ». Certains de ces mots ne sont pas très clairs ? Tu pourras retrouver les définitions sur le dictionnaire Larousse en ligne à partir de fin mai en même temps que la sortie de la version papier du dictionnaire.

Enfin, le débat sur l’emploi du mot « digital » à la place de « numérique » ne serait déjà plus de mise selon le Larousse.

Et toi, quels mots geeks tu aimerais voir apparaître dans le dictionnaire ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR