a
Tendances
AccueilActualitésRabbit R1 : le successeur des smartphones dopé à l’IA ?

Rabbit R1 : le successeur des smartphones dopé à l’IA ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

À l’occasion du CES 2024, la start-up Rabbit Inc. a dévoilé un appareil qui va bouleverser l’univers du numérique. Un boitier contrôlé par l’IA pour nous faciliter la vie.

Est-ce la fin du smartphone que nous connaissons tous ? Lors des Consumer Electonics Show (CES) à Las Vegas, l’entreprise Rabbit Inc. a présenté un nouveau projet qui a retenu l’attention de toute la planète tech’.

Le Rabbit R1 est un petit boitier rouge qui carbure à l’IA, il intègre la plupart des composants d’un téléphone ordinaire : un écran, deux micros, un haut-parleur et une caméra 360 degrés. Il est facile d’utilisation grâce à sa molette de défilement, il contient un port USB-C ainsi qu’un port pour une carte SIM.

Lapin malin

Rabbit R1 fonctionne indépendamment d’un autre smartphone. Il permet de naviguer entre les menus et grâce à son bouton d’activation d’assistance, il bénéficie d’une intelligence artificielle qui n’oblige plus d’utiliser un écran tactile. À l’heure de l’IA générative, le boitier offre une large palette de requêtes, il suffit de lui demander.

Un service à la seconde

Loin d’une simple question à Alexa ou Siri, tu peux demander à Rabbit R1 d’organiser et surtout de réserver ton voyage complet en VTC. Par exemple, il est possible de lui exprimer le souhait de faire un voyage à Los Angeles et l’IA te proposera plusieurs options de voyages possibles qu’elle a trouvé après quelques secondes de réflexion.

L’appareil fait déjà beaucoup parler de lui ; il montre en effet comment l’IA pourrait révolutionner nos usages pour organiser notre vie numérique. Il n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis au prix de 200 dollars.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !