Sélectionner la page

Pokemon Go : quelles sont les prochaines nouveautés ?

Pokemon Go  : quelles sont les prochaines nouveautés ?

Ce n’est qu’un début ! Pokemon Go risque d’occuper les dresseurs encore de longs mois avec des nouveautés à venir selon des révélations du big boss de Niantic.

Maintenant que la France fait partie des heureux pays qui ont la chance de pouvoir jouer à Pokemon Go, il est temps de penser à l’avenir et notamment à l’évolution du jeu. Cela tombe bien, au cours du Comic-Con de San Diego, le PDG de Niantic (l’entreprise qui a créé le jeu), John Hanke, a dévoilé quelques nouveautés à venir.

Pokémon Go expliqué à tes parents

Le nom des leaders révélé

Déjà, on a su le nom des leaders de chaque équipe. L’équipe Bravoure (Valor), représentée par la couleur rouge et le Pokemon légendaire Sulfura, est dirigée par Candela douée pour les combats. L’équipe Sagesse (Mystic), parée de la couleur bleue et représentée par le Pokémon légendaire Artikodin, est dirigée par Blanche et elle est spécialisée dans l’évolution des Pokemons. Enfin, l’équipe Intuition (Instinct), représentée par la couleur jaune et le Pokémon légendaire Electhor, est dirigée par Spark et elle est spécialisée dans les œufs et leur éclosion.


De nouveaux Pokemons dans Pokemon Go

De nouveaux Pokemons vont petit à petit apparaître dans le jeu et ça, c’est une bonne nouvelle. Pour l’instant, seuls les Pokemons de première génération sont présents dans Pokemon Go, soit déjà 151 espèces à trouver. Mais, en tout plus de 700 espèces différentes existent. Des Pokemons de générations plus récentes devraient arriver « dans les prochains mois ou années  » a déclaré John Hanke.

La priorité de Niantic est pour l’instant d’améliorer l’accessibilité du jeu, pas toujours parfaite à cause du succès du jeu. Ensuite, beaucoup de nouvelles fonctionnalités vont apparaître avec les prochaines mises à jour. Ainsi, un système de chat et une « bourse d’échanges » des Pokemons vont donner un côté plus social au jeu. Les centres Pokemons devrait aussi évoluer avec la possiblité de les y soigner. Enfin, la publicité va petit à petit apparaître dans le jeu avec, par exemple, avec des arènes sponsorisées.

Et le bracelet Pokemon Go ?

Pokémon GO Plus

Le bracelet Pokemon Go est un accessoire dédié au jeu qui permet de capturer des Pokemons sans devoir sortir son smpartphone. Son prix est affiché à 34,99 $ en pré-commande. Initialement prévu en juillet, il sera finalement disponible en septembre selon un message de Nintendo. Ce bracelet va vibrer quand un Pokemon est proche. Des jeux de couleurs indiqueront si tu as réussi à capturer le Pokemon ou non.

Pokemon Go ne sera pas uniquement un effet de mode. Les créateurs du jeu vont faire évoluer le jeu dans les prochains mois pour converser l’intérêt des joueurs. La folie Pokemon Go ne fait que commencer !

Liens :

Articles :

Crédit Photo: Telstar Logistics via Visualhunt / CC BY-NC

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Guide Pokemon Go : infos, astuces, conseils, liens ... - Geek Junior - - […] peut s’attendre aussi à des améliorations du jeu dans les prochains mois. Cet article liste les prochaines nouveautés […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR