Sélectionner la page

Microsoft Pix pour iPhone : rater une photo va devenir difficile

Microsoft Pix pour iPhone : rater une photo va devenir difficile

Microsoft Pix est une nouvelle application disponible sur l’App Store pour t’aider à faire de jolies photos grâce à un système intégré d’intelligence artificielle.

Microsoft sort régulièrement des applications très intéressantes sur les différents magasins d’applications. Après Microsoft Selfie, une appli, déjà pour iPhone, pour faire des selfies parfaits, voici une autre solution pour tes photos avec Microsoft Pix.

Microsoft Pix s’appuie sur l’intelligence artificielle pour proposer une solution la plus simple possible pour faire des photos. En fait, tu n’as rien à faire pratiquement. Tu cadres, tu appuies sur le bouton et c’est tout ! L’application va automatiquement ajuster les paramètres pour chaque prise de vue. C’est particulièrement efficace pour les portraits. C’est comme si tu avais un photographe professionnel à l’intérieur de ton appareil photo, où presque.

Microsoft Pix propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qu’on a déjà vu ailleurs. Mais, tout est regroupé ici. Outre les prises de vue photo et vidéo, tu disposes d’outils d’édition, de filtres et d’un galerie pour visualiser tes images et les trier.

L’application va vérifier automatiquement la scène et l’éclairage entre chaque prise. Quand il détecte un visage dans la prise de vue, il optimise aussi automatiquement les réglages. Microsoft va prendre aussi une photo avant et après que tu ais appuyés sur le bouton déclencheur. Tu pourras après choisir quelle est la meilleure prise de vue. Mieux encore, si tu enclenches le mode rafale, l’application va sélectionner les trois meilleures photos et va supprimer tout de suite les autres photos.

Avec Microsoft Pix, voici une alternative très intéressante à l’application photo d’Apple, d’autant plus qu’elle est gratuite. A quand une version pour Android ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR