Sélectionner la page

Mise à jour Messenger : sa nouvelle interface arrive en France

Mise à jour Messenger : sa nouvelle interface arrive en France

Pour tous ceux qui sont habitués à utiliser Facebook Messenger, le changement est brutal avec cette nouvelle interface. Et les internautes ne sont pas tous contents.

L’application de messagerie de Facebook veut épurer son interface pour améliorer le confort de lecture des messages. L’idée est, selon les propres mots de Zuckerberg lors de la conférence F8 de mai dernier , de proposer  « une expérience simple et rapide ».

La simplification se voit déjà sur l’écran principal avec le menu du bas. Trois onglets apparaissent désormais : à gauche, une bulle pour retrouver la liste des discussions, au centre les personnes qui sont connectés et les stories, et à droite, une icône en forme de boussole pour retrouver les autres services de Messenger dont les jeux.

bas messenger apps

Autre changement visuel, pour rédiger un message ou prendre une photo, c’est en haut et à gauche que cela se passe avec deux icônes assez discrets. Élégante, avec une police de caractère à la couleur noire au lieu du grisé, cette mise à jour met également du punch dans les conversations avec un système de personnalisation grâce à la fonction « Dégradé de couleurs ». Elle permet de personnaliser les bulles dans les conversations de manière dynamique, ce qui est pratique pour retrouver les conversations les plus intéressantes.

 

messenger découverte

Des internautes mécontents ?

Les premières réactions vues sur Twitter sur cette mise à jour de Messenger sont majoritairement négatives. Vieillotte, horrible… Les qualificatifs pleuvent même si certains la trouvent aussi à leur goût. Bref, les avis sont plutôt tranchés, comme souvent avec un changement radical d’interface.

mise à jour messenger réaction

 

D’autres changements sont prévus dans les prochaines versions de Messenger avec notamment l’arrivée d’un thème sombre et la création d’une nouvelle fonctionnalité pour supprimer un message envoyé, dans un délai de dix minutes.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This