Sélectionner la page

Japan Expo 2018 : la culture japonaise fait salon du 5 au 8 juillet !

Japan Expo 2018 : la culture japonaise fait salon du 5 au 8 juillet !

Manga, cuisine, jeux vidéo, musique ou arts martiaux, la culture japonaise te donne rendez-vous à Japan Expo, du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.

Japan Expo est LE festival de loisirs japonais en France avec à chaque fois un programme extrêmement riche. C’est devenu une référence, même au Japon, où les meilleurs musiciens, mangakas et artistes n’hésitent à faire le déplacement pour rencontrer le public français. Même Maître Gims y viendra pour présenter son premier manga !

Une belle programmation manga et anime

Toutes les maisons d’édition de manga sont en rendez-vous cette année avec la présence de nombreux auteurs qui présentent leurs dernières nouveautés.

On pourra y rencontrer le mythique Osamu Tezuka, créateur de Space Adventure Cobra. Autre rendez-vous à ne pas rater, l’exposition Buichi Terasawa aux frontières de l’imagination. L’occasion de découvrir sur plus de 150 m2 des planches de manga, des illustrations et des dioramas sur l’œuvre de Buichi Terasawa.

manga gims devils relics

A ne pas rater également, la rencontre avec l’artiste Yoshitoki Oima, auteure de la série To Your Eternity (éditée chez Pika Edition). Elle participera le 8 juillet à un live drawing, une conférence ainsi qu’une masterclass unique.

Les auteurs français seront aussi présents comme Aienke et Enaibi (Horion), Christophe Cointault (Tinta Run) ou Izu et Kalon (Versus Fighting Story).

Des concerts made in Japan

Une part importante de la programmation de Japan Expo est consacrée à la musique avec cette année 22 groupes et artistes japonais et 35 concerts. On pourra ainsi y découvrir le groupe pop MeseMoa ou encore découvrir en live la voix de Yoko Takahashi, chanteuse japonaise à qui on doit notamment le générique d’ouverture d’Evangelion. Autre genre à écouter, le chanteur comique Pikotaro connu pour sa chanson Pen-Pineapple-Apple-Pen.

Le festival est également l’occasion de découvrir la scène underground et indépendante japonaise dans les tremplins J-Music

Toute le programme des concerts est à découvrir sur ce lien.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Le Bip

    « On pourra y rencontrer le mythique Osamu Tezuka, créateur de Space Adventure Cobra »
    Osamu Tezuka est mort en 1989 et il n’est pas le créateur de Space Adventure Cobra, c’est Buichi Terasawa

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This