Sélectionner la page

Versus fighting story : un premier manga sur le esport à ne pas rater

Versus fighting story : un premier manga sur le esport à ne pas rater

C’est un petit événement. Versus fighting story est le premier manga dédié aux compétitions d’esport. Mais c’est surtout un très bon shōnen !

Honnêtement, après l’annonce du lancement de Versus fighting story, on avait surtout pensé au coup marketing de la part de Glénat qui aurait voulu surfer sur la médiatisation de l’esport. Mais après la lecture de ce premier tome, on est surtout conquis par l’histoire et son humour qui en font un très bon manga shōnen.

Pour tous ceux qui ne connaissent rien à l’esport en général et à Street Fighter et aux jeux de combat en particulier, Versus fighting story est un excellent moyen pour comprendre pourquoi on observe un tel engouement en ce moment pour cette pratique. C’est un vrai cours de rattrapage et ce tome 1 donne beaucoup d’informations pour comprendre l’esport avec des notes un peu partout et un petit guide d’explication avec un lexique à la fin. D’ailleurs, je conseille de lire ce guide avant de commencer l’histoire. On y découvre aussi les coulisses de ce sport mais aussi ses travers depuis sa médiatisation grandissante.

Mais, rassure-toi, sans rien connaître à Street Fighter et à l’esport on prend néanmoins beaucoup de plaisir à lire Versus fighting story car l’histoire se concentre sur les personnages, assez nombreux, avec un ton humoristique qui manie bien le second degré. C’est du shōnen bien maîtrisé avec, on le sent, un amour pour son sujet de la part d’Izu. A noter d’ailleurs que Versus fighting story est une vraie production française avec comme scénariste Izu/Guillaume Dorison et Kalon et Madd pour les dessins. Ajoutons également que la série est adoubée par Capcom, ce qui permet de reproduire un environnement très réaliste.

Versus fighting story va plaire à tous les fans d’esport et à tous les puristes. Mais c’est aussi un excellent manga qui ravira tous les amateurs de bons shōnen. Vivement le tome 2 le 4 juillet pour découvrir la geek room interdite de Maxime Volta…

L’histoire de Versus fighting story

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…

versus fighting story 1

Lire les premières pages ici

Versus fighting story est disponible en librairie et sur Amazon.

  • Éditions Glénat
  • Genre : Shōnen
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • 192 pages
  • Prix: 7.60 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This