Sélectionner la page

#CodezChezVous, des ateliers gratuits en ligne pour apprendre à coder

#CodezChezVous, des ateliers gratuits en ligne pour apprendre à coder
Publicité

Durant cette période de confinement, l’association E-mma a lancé une initiative nommée #CodezChezVous à destination des enfants de 8 à 12 ans et des ados de 13 à 16 ans.

E-mma est une association française créée en 2013 par des étudiantes ​d’Epitech​ , qui a pour but de promouvoir la diversité dans l’informatique. Durant l’année 2018-2019, ses actions ont permis de former plus de 20 000 personnes à la programmation web. Parmi celles-ci, 60% des participants étaient des jeunes filles et des femmes.

L’initiative a débuté il y a moins de deux semaines. Sur le site web, tu peux découvrir le planning des sessions de live coding à venir ou suivez les replay des sessions pour les 8 à 12 ans et les 13 à 16 ans. Ces contenus sont accessibles à toutes et à tous sans aucune nécessité de compétence particulière en code.

Les thèmes abordés sont assez diversifiés. Tu peux découvrir le code en créant un Snake ou un Flappy Bird en Javascript, ou découvrir CS First. Chaque atelier dure 1h30 de 14h à 15h30. Les prochains ateliers sont prévus les 5, 6, 12 et 13 mai.

Site web pour découvrir les ateliers : e-mma.org/codezchezvous

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR