Sortie BD : Au cœur des terres ensorcelées
Entre bande dessinée fantastique et conte initiatique sur fond de légendes slaves, « Au cœur des terres ensorcelées » offre un bon moment de lecture jeunesse !
Il était une fois… On peut commencer cette histoire de cette manière bien sûr ! Un jeune garçon naïf mais courageux part à la poursuite d’un oiseau voleur de pommes d’or. Mais une fois au cœur des terres ensorcelées, territoire maudit où s’est échappé l’oiseau chapardeur, il doit faire face à une guerre ancestrale menée par un inventeur en soif de pouvoir…
L’autrice, Maria Surducan, fait partie d’une nouvelle vague d’auteurs roumains. Inspirée de ces lectures d’enfance, elle nous emporte dans un conte qui peut être lu aux plus jeunes, mais qui ravira aussi les ados et adultes. Les dessins font penser aux albums de contes « à l’ancienne ». Elle explique, dans une interview partagée dans le dossier de presse, que sa technique « se situe entre la linogravure et la carte à gratter« , avec une touche numérique pour terminer le travail. Le style s’inspire autant de l’art byzantin que des mangas japonais. Le résultat est tout simplement magnifique !
- Lire un extrait
- Autrice : Maria Surducan
- Éditeur : Aventuriers d’Ailleurs
- Genre : conte slave revisité
- 96 pages
- Sortie : 2 mai 2024
- Prix : 16.90 €