a
Tendances
AccueilÀ lireSortie BD : Au cœur des terres ensorcelées
au coeur des terres 2

Sortie BD : Au cœur des terres ensorcelées

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Entre bande dessinée fantastique et conte initiatique sur fond de légendes slaves, « Au cœur des terres ensorcelées » offre un bon moment de lecture jeunesse !

Il était une fois… On peut commencer cette histoire de cette manière bien sûr ! Un jeune garçon naïf mais courageux part à la poursuite d’un oiseau voleur de pommes d’or. Mais une fois au cœur des terres ensorcelées, territoire maudit où s’est échappé l’oiseau chapardeur, il doit faire face à une guerre ancestrale menée par un inventeur en soif de pouvoir…

L’autrice, Maria Surducan, fait partie d’une nouvelle vague d’auteurs roumains. Inspirée de ces lectures d’enfance, elle nous emporte dans un conte qui peut être lu aux plus jeunes, mais qui ravira aussi les ados et adultes. Les dessins font penser aux albums de contes « à l’ancienne ». Elle explique, dans une interview partagée dans le dossier de presse, que sa technique « se situe entre la linogravure et la carte à gratter« , avec une touche numérique pour terminer le travail. Le style s’inspire autant de l’art byzantin que des mangas japonais. Le résultat est tout simplement magnifique !

au coeur des terres

 

  • Autrice : Maria Surducan
  • Éditeur ‏: ‎Aventuriers d’Ailleurs
  • Genre : conte slave revisité
  • 96 pages
  • Sortie : 2 mai 2024
  • Prix : 16.90 €

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes