Sélectionner la page

Top 10 des films d’animation à ne pas rater avant 2017

Top 10 des films d’animation à ne pas rater avant 2017

Du traditionnel Disney de fin d’année à l’anime japonais, voici pas moins de 10 films d’animation à ne pas rater avant l’année prochaine. Avec comme coup de cœur par anticipation, « Ma vie de Courgette ».

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante – 28 septembre 2016

Par le créateur de Kirikou, des contes magnifiques pour les petits et les grands.
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Film de Michel Ocelot – 0h 53min

Cigognes et compagnie – 12 octobre 2016

Quand les cigognes retrouvent leur métier d’origine, la livraison de bébés…
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !

Film de Nicholas Stoller, Doug Sweetland avec Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia – 1h 29min

Ma Vie De Courgette – 19 octobre 2016

Un magnifique film en stop-motion qui nous fait découvrir la vie de Courgette, un orphelin. Des thèmes contemporains traités avec délicatesse et humour.
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants.

Film de Claude Barras avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat, Paulin Jaccoud – 1h 06min

Les Trolls – 19 octobre 2016

La vie des trolls par les studios Dreamworks, c’est forcément à voir.
Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis , doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Film de Mike Mitchell (V), Walt Dohrn avec Louane Emera, M. Pokora, Anna Kendrick – 1h 24min

One Piece: Gold – 2 novembre 2016

Un nouveau film One Piece, pour tous les fans du manga à succès
http://www.youtube.com/watch?v=JND-WQbnluwDans sa quête du One Piece, l’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement, où les hommes fortunés viennent jouer au casino et assister aux spectacles les plus grandioses. Grantesoro est un sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro. Même la Marine ne peut y intervenir. Mais Luffy et ses compagnons vont vite découvrir l’effrayante face cachée de cette ville et devront risquer leurs vies pour tenter de s’en échapper.

Film de Hiroako Miyamoto – 2h 00min

Vaiana, la légende du bout du monde – 30 novembre 2016

Voici le 56ème film Disney qui nous fait visiter les îles du Pacifique !
C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Film de John Musker, Ron Clements avec Dwayne Johnson, Auli’i Cravalho, Phillipa Soo

Sausage Party – 30 novembre 2016

Probablement le film d’animation le plus « WTF » de l’année. On est vraiment curieux de voir ce film…
Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…

Film de Conrad Vernon, Greg Tiernan avec Seth Rogen, Paul Rudd, James Franco – 1h 29min

Ballerina – 14 décembre 2016

Un film d’animation qui a pour cadre Paris et la danse.
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction !

Film de Eric Summer, Eric Warin avec Elle Fanning, Dane DeHaan, Carly Rae Jepsen

La Bataille géante de boules de neige – 21 décembre 2016

Avec le réchauffement climatique, cela devient de plus en plus hypothétique, mais il faut avouer qu’une bonne bataille de boules de neige, c’est parfait pour commencer l’hiver.
Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux.

Film de Jean-François Pouliot, François Brisson avec Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durand – 1h 22min

Normand du Nord [Norm] – 21 décembre 2016

Quand un ours polaire veut protéger son habitat naturel. Ecologie et bon sentiment dans cette comédie parfaite pour les vacances de Noël.
L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise.

Film de Trevor Wall avec Omar Sy, Med Hondo, Lucien Jean-Baptiste – 1h 30min

A lire aussi : 8 films de science-fiction et fantastique à voir avant 2017

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 10 des films d’animation à ne pas rater avant 2017 - annuairefluxwebmasterlinks - […] post Top 10 des films d’animation à ne pas rater avant 2017 appeared first on Geek Junior -. read…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR