Sélectionner la page

8 films de science-fiction et fantastique à voir avant 2017

8 films de science-fiction et fantastique à voir avant 2017

Si tu es un fan de films de science-fiction et fantastique, la fin d’année risque d’être chargée ! Passengers, Doctor Strange, Star Wars Rogue One… Voici 8 films à ne pas rater.

Miss Peregrine et les enfants particuliers – 5 octobre 2016

Le nouveau film de Tim Burton nous emmène dans un monde fantastique et magique.
L’histoire : À la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Film de Tim Burton avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson – 2h 07min

Virtual Revolution – 12 octobre 2016

Un film français qui promet de nous plonger dans un futur proche très sombre où la réalité et les mondes virtuels se mélangent allègrement.
L’histoire : A Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système.

Film de Guy-Roger Duvert avec Mike Dopud, Jane Badler, Elie Haddad – 1h 32min

Doctor Strange – 26 octobre 2016

Le nouveau Marvel pourrait bien nous réconcilier avec les super-héros au cinéma, avec en plus Benedict Cumberbatch en Docteur Strange.
L’histoire : L’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

Film de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton

Les Animaux fantastiques – 16 novembre 2016

Les créatures magiques de Dragonneau mettent le bazar à New York. Le premier spin-off de la saga Harry Potter. Un événement !
L’histoire : 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.

Film de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

Premier Contact – 7 décembre 2016

Des extraterrestres qui débarquent sur Terre. Encore une fois, certes, mais Premier Contact risque bien d’être la belle surprise de cette fin d’année.
L’histoire : Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu’il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.

Film de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker – 1h 56min

Rogue One: A Star Wars Story – 14 décembre 2016

Le premier spin-off de la saga Star Wars est sûrement le film le plus attendu de la fin d’année. Le premier trailer nous montre une ambiance sombre avec le retour de Dark Vador… L’histoire : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire et ramener l’espoir dans la Galaxie.

Film de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn

Assassin’s Creed – 21 décembre 2016

Le célèbre jeu vidéo est enfin adapté au cinéma avec un casting de rêve : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons. L’histoire : Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une uatre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.

Film de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons

Passengers – 28 décembre 2016

Tête à tête au milieu de l’espace avec Jennifer Lawrence. L’histoire : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial.

Film de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen

A lire aussi : Top 10 des films d’animation à ne pas rater avant 2017

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR