Sélectionner la page

Samsung, HTC, Sony, Microsoft, Huawei : les annonces du MWC 2015

Samsung, HTC, Sony, Microsoft, Huawei : les annonces du MWC 2015

Le Mobile Word Congress 2015,  qui se tient à Barcelone en ce moment, a été l’occasion pour les principaux constructeurs de smartphones de présenter leurs derniers modèles. Voici les principales annonces.

Samsung : le Galaxy S6 et S6 edge.

Samsung a marqué les esprits cette année en présentant un tout nouveau Samsung Galaxy S6 qui a fait fort impression. Avec ce nouveau produit, la firme coréenne entend concurrencer l’iPhone 6. Et c’est vrai que c’est plutôt réussi avec des finitions parfaites, un design complètement revisité, des caractéristiques techniques impressionnantes et son chargeur par induction qui va permettre de recharger rapidement l’appareil. Que dire de plus sinon que la version S6 edge avec ses bords incurvés est très étonnant mais avec une prise en main qui demande un peu d’adaptation selon notre première impression de ce matin. Les prix communiqués commencent à 699 € pour la version 32 GO. Et oui, c’est le prix du haut de gamme. Mais ce prix pourrait être revu à la baisse avec un forfait d’un opérateur.

Samsung Galaxy S6

HTC One M9

Le dernier appareil haut de gamme de HTC ressemble beaucoup à son prédécesseur le M8 avec des caractéristiques techniques améliorées. Et comme le M8 était déjà un excellent téléphone, le M9 est un vrai concurrent à l’iPhone 6 et au Samsung Galaxy S6.  Il est particulièrement adapté pour les photos et les selfies alors que son design en fait un des plus beaux smartphones du marché. Son prix est lui aussi « à la hauteur » car il faudra débourser 749 euros.

HTC One M9

Lumia 640 et 640 XL de Microsoft

Microsoft a préféré présenter des téléphones d’entrée de gamme avec le Lumia 640 et 640 XL, compatibles avec Windows 10. Avec un prix qui débute à 139 euros. Ces appareils ne sont pas pour autant des smartphones au rabais, notamment avec un capteur photo de 13 mégapixels pour la version 640 XL. Enfin, ces nouveaux Lumia sont livrés avec un an d’abonnement à la suite bureautique en ligne Office 365 Personnel. Bref, si tu recherches un téléphone moyen de gamme pour le prix d’un téléphone bas de gamme accessible à tous, tu as trouvé le bon candidat. Il faudra attendre avril pour les voir débarquer sur le marché français.

Lumia 640 - Microsoft

Huawei Watch

Ce fut une des sensations de ce début de Mobile World Congress. La Huawei Watch est une vraie montre avec un véritable travail d’horlogerie mais connectée, avec un gyroscope et un contrôle intégré de la fréquence cardiaque. Avec la Huazei Watch, tu peux consulter tes mails, SMS et notifications d’appels. Vraiment jolie, elle va directement concurrencer la Watch d’Apple qui devrait prochainement sortir.

Huawai Watch

La tablette Xperia Z4 de Sony

On termine cette sélection avec une très belle tablette signée par Sony, la Xperia Z4. Disponible en juin 2015, elle sera dotée d’un écran haute-définition de très grande qualité et d’un poids léger. En plus, la Xperia Z4 est étanche. Son seul défaut est son prix qui est sensiblement au même niveau que pour l’iPad. Mais à ce prix, tu as peut-être là la meilleure tablette Android du marché.

xperia z4 tablette

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR