Sélectionner la page

Cyberharcèlement : Twitter veut faire la chasse aux gros lourds

Cyberharcèlement : Twitter veut faire la chasse aux gros lourds

Twitter teste discrètement un filtre pour lutter contre le cyberharcèlement. Celui-ci est pour l’instant déployé sur iOS pour quelques utilisateurs certifiés.

Twitter serait-il en train de prendre sérieusement en compte le problème du cyberharcèlement ? En tout cas, elle  est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet de retirer de tes notifications tous les tweets contenant des menaces, des propos offensants ou insultants, du contenu dupliqué, ou qui sont envoyés par des comptes suspects.

Twitter n’a pas communiqué sur cette option qui n’est encore qu’en phase de test, ni a expliqué comment fonctionne ce filtre. Le réseau social semble donc accéler sur ce sujet après l’aveu de son patron, il y a quelques semaines, Dick Costolo « Notre manière de lutter contre le harcèlement et les trolls est nulle ». La semaine dernière déjà, Twitter avait annoncé un nouveau dispositif de signalement pour faciliter la transmission d’informations aux autorités et faciliter les procédures judiciaires en cas de situation extrême.

Twitter signalements

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR