Sélectionner la page

4 correcteurs orthographiques gratuits en ligne pour ne plus laisser de fautes

4 correcteurs orthographiques gratuits en ligne pour ne plus laisser de fautes

Ce n’est pas toujours évident de voir ses fautes sur un écran. Voici 4 solutions de correcteurs orthographiques pour ne plus laisser de fautes de grammaire et d’orthographe. Ou presque…

Écrire sans faute est important quand on veut rendre une rédaction ou une présentation. Si le correcteur orthographique de Word est une première aide, il existe aussi des solutions en ligne très intéressantes. Plus efficaces, elles te fournissent la règle de grammaire ou d’orthographe et la solution. Nous en avons testé quelques-unes.

Attention toutefois, un correcteur orthographique peut toujours laisser passer des fautes. La langue française est suffisamment complexe pour parfois confondre les outils les plus efficaces. Une bonne relecture personnelle reste nécessaire.

Cordial

Cordial est le correcteur le plus précis. Mais sa version gratuite est limitée à 800 caractères. Cela peut tout de même être suffisant pour la plupart des textes. Pour chaque faute, Cordial t’explique précisément le problème et la solution. Le site dispose aussi d’un dictionnaire et de nombreuses ressources si tu as un doute grammatical.

Cordial - exemple

BonPatron.com

BonPatron.com est un bon correcteur orthographique et grammatical qui ne laisse pratiquement rien passer. Sa présentation est simple et efficace. Les fautes se repèrent facilement avec des surlignages de couleurs différentes. Il suffit de passer le curseur sur le mot surligné et l’explication t’est donnée sur l’origine de la faute détectée.

BonPatron

Reverso

Reverso est un autre correcteur à la présentation simple. Il trouve pratiquement toutes les fautes avec sur la droite un module d’aide pour affiner ta correction. Reverso propose aussi un système de traduction automatique en allemand, anglais, espagnol et italien.

Scribens

Autre solution efficace, Scribens offre aussi des options payantes. Mais la version gratuite te donnera déjà un bon coup de main même si parfois les corrections proposées ne sont finalement pas pertinentes.

Les autres outils intéressants :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubrique

Inscription newsletter

Geek Junior en espagnol

Suivez-nous partout !

Sites amis

Qwant Junior, le moteur de recherche pour les enfants

La Souris Grise le guide des meilleures applications pour les enfants

Teen-Code initie les ados au codage et à la création de projets numériques

Nakamanga, le blog spécialisé Manga par notre chroniqueur Bryan

App-enfant.fr teste les applications mobiles et tablettes pour les enfants

Zéro Trace, pour reprendre le contrôle de ta vie privée

La Geek en Rose, le blog d’une toulousaine passionnée de jeux vidéo

EIMA, l’école  internationale du manga et de l’animation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.