Sélectionner la page

Dicoz, le dico en ligne des expressions françaises

Dicoz, le dico en ligne des expressions françaises

Quelle ou Qu’elle ? Dilemme ou Dilemne ? La plus part ou La plupart ? Combien de fois on se pose des questions sur certaines expressions de la langue française. Et si les dictionnaires sont indispensables, ils ne sont pas toujours faciles à utiliser quand tu es confronté à des expressions plus complexes. C’est là que Dicoz devient intéressant.

Dicoz va devenir ton meilleur ami pour soigner ta grammaire et ton orthographe. Il se définit comme « le dictionnaire en ligne sur l’orthographe de vos expressions » et il va vite se loger dans les favoris de ton navigateur web. .

dicoz recherche

Dicoz fonctionne avec une barre de recherche toute simple. Tu écris le mot ou l’expression qui te pose problème et Dicoz te donne la solution. Cela ne marche pas tout le temps mais la base de données est très fournie et il va te répondre sans souci pour les problèmes de la langue française les plus courants.

Sous la barre de recherche, tu trouveras aussi le top 10 des erreurs que l’on commet le plus souvent. Enfin, un blog très intéressant propose d’analyser chaque jour une expression. Alors, « Autant pour moi » ou « Au temps pour moi » ?

A lire aussi : 14 applications mobiles pour améliorer ton français

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR