a
Tendances
AccueilActualitésL’application BeReal ajoute un fil d’actualité BeReal

L’application BeReal ajoute un fil d’actualité BeReal

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Depuis deux ans que BeReal s’est imposé dans le quotidien des adolescents. Pour continuer cette ascension, le réseau social multiplie les mises à jour, mais n’est-ce pas au prix d’une authenticité perdue ?

BeReal cartonne en France et dans le monde. Le principe est simple : une photo, à une heure aléatoire, sans préparation et surtout sans filtre. Le réseau social français a plu pour son authenticité et sa simplicité dès sa sortie. Alors que le rythme de téléchargement ralentit, le réseau social cherche à se réinventer en incluant une mise à jour qui va introduite un fil réservé aux « célébrités ».

Des règles similaires

L’application, toujours dans l’ombre d’Instagram ou de TikTok veut se démarquer des autres en mettant en place un nouveau fil d’actualité : RealPeople. Dans celui-ci, les célébrités (personnes certifiées par l’application) tels que des athlètes de haut niveau, des chanteurs et des acteurs, pourront à leur tour publier une photo dans les deux minutes après la notification comme tout autre utilisateur.

Se rapprocher des stars

Alors que l’application prônait le contact sincère avec ses amis et cette notion d’instantanéité, elle souhaite continuer sur cette lancée avec cette fonctionnalité déjà disponible au Royaume-Uni. Elle veut notamment créer une proximité entre les célébrités et leurs fans. Il sera possible dès le mois prochain, d’identifier ses célébrités préférées dans l’espoir d’être repartagés par la suite.

Il faudra attendre le 6 février prochain avant de voir cette nouvelle fonctionnalité débarquer dans une mise à jour. En attendant les utilisateurs français du réseau social peuvent continuer de profiter des nombreuses nouveautés que propose déjà l’application comme la photo BTS (Behind the scene) ou encore les groupes d’amis (RealGroups).

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !