Sélectionner la page

Nouveautés Xbox One : rétrocompatibilité, eSport et nouvelle interface en novembre

Nouveautés Xbox One : rétrocompatibilité, eSport et nouvelle interface en novembre

Novembre s’annonce très intéressant pour la Xbox One. Outre l’arrivée de Star Wars Battlefront, des nouveautés sont annoncées : une nouvelle interface, une date officielle pour la rétrocompatibilité et le lancement d’une compétition française de eSport !

La rétrocompatibilité confirmée pour le 12 novembre

On l’avait déjà annoncé, c’est confirmé pour le 12 novembre, si tu as des jeux pour la Xbox 360 qui dorment au fond d’un tiroir, il va être temps de leur faire revoir la lumière. Une partie des jeux disponibles pour la Xbox 360 vont pouvoir être jouables sur la Xbox One, que cela soit avec le disque ou en téléchargement.

Xbox 360 compatibilité

A priori, une centaine de titres vont être concernés dans un premier temps mais d’autres devraient arriver par la suite. Cela va dépendre des éditeurs des jeux. Pour que cela fonctionne, il faudra juste insérer le disque de ton jeu Xbox 360 dans la Xbox One. Tu pourras alors télécharger une version gratuite du jeu qui elle sera adaptée à la nouvelle console. Tu pourras aussi jouer en ligne avec des joueurs qui possède une Xbox 360 ou diffuser des vidéos en direct.

Une nouvelle interface !

Cette nouvelle interface va changer les habitudes des joueurs. Elle s’inspire clairement de Windows 10. Microsoft parle de « New User Experience », une nouvelle expérience utilisateur qui promet une meilleure navigation dans les menus et l’utilisation de Cortana, l’assistant vocal déjà présent dans Windows 10 et sur Windows Phone. Tu pourras aussi plus facilement interagir sur les réseaux sociaux. Enfin, Microsoft promet des fonctions pour transformer la Xbox One en véritable magnétoscope numérique.

Microsoft lance une compétition française d’eSport sur Xbox One

Dès le 17 novembre 2015, sera lancée Xbox Elite Series, une compétition eSport organisée par les équipes françaises de la Xbox. Ce championnat s’appuiera sur plusieurs jeux récemment sorties dont Halo 5 : Guardians et Forza Motorsport 6.

L’arrivée de compétitions sur la Xbox One est un signe fort qui montre à quel point l’eSport est en plein développement en France. Pour s’inscrire, une page dédiée est déjà disponible. Attention, certains des jeux proposés en compétition sont réservés à des joueurs de 16 ans et plus.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR