Sélectionner la page

Star Wars Battlefront : tout savoir en 12 questions / réponses (FAQ)

Star Wars Battlefront : tout savoir en 12 questions / réponses (FAQ)

Star Wars Battlefront est le jeu le plus attendu de l’année. Jeu d’action et de tir, il relance la franchise Battlefront. Voici 12 questions et réponses pour tout savoir ou presque…

Si tu es fan de jeux vidéo, il faudra que tu vives sur une autre planète pour échapper à Star Wars Battlefront, le jeu de combat que tout le monde attend et qui va permettre de patienter avant la sortie du 7ème épisode de la saga sur grand écran. Pour être incollable sur Star Wars Battlefront, voici une FAQ qui te fournit les principales informations.

Quelle est la date de sortie de Star Wars Battlefront ?

La sortie de Star Wars Battlefront est prévue pour le 17 novembre aux États-Unis et le 19 novembre en Europe et en France.

Sur quelles plateformes pourra-t-on jouer à Star Wars Battlefront ?

Le jeu vidéo sera disponible sur PlayStation4, Xbox One et sur Origin pour PC.

Quel est le studio qui va développer le jeu ?

Ce sont les suédois de DICE qui vont développer le jeu et c’est Electronic Arts (EA) qui va le distribuer. DICE est aussi le studio qui a sorti la saga Battlefield et Mirror’s Edge. Ils ont donc un grand savoir-faire dans l’élaboration de jeux d’action.

Quel genre de jeu est-il ?

Star Wars Battlefront est un jeu d’action et de tir à la première (FPS) et troisième personne. Tu pourras changer de point de vue comme tu le voudras au cours de la partie. Tu peux dans le jeu incarner les soldats de l’Alliance rebelle ou les forces impériales. Ensuite, comme tout bon FPS qui se respecte, tu auras au fil du jeu le choix des armes (fusils automatiques, lance-roquettes…) et différents modes de combats (snipper, exploration, appuis aériens)… Mais là, tout se joue dans l’univers de Star Wars.

Star Wars Battlefront bataille

Quel est l’histoire sur laquelle se base le jeu ?

Star Wars Battlefront se base sur des éléments de la première trilogie. Tu pourras utiliser des blasters, piloter des motojets, des Snowspeeders, un chasseur TIE ou le Faucon Millennium, ou encore commander un TB-TT. Les batailles que tu devras livrer se dérouleront sur les planètes les plus emblématiques de l’univers Star Wars, comme Endor, Hoth, Tatooine ou Sullust, jamais explorée jusque-là. Tu pourras incarner les personnages les plus mémorables de la trilogie originale, comme Dark Vador et Boba Fett. Enfin, tu pourras participer à des combats aériens avec des chasseurs TIE, des X-Wings ou le fameux Faucon Millenium.

Mode solo ou multijoueurs ?

Dans Star Wars Battlefront, tu auras le choix entre différents modes de jeu : des parties multijoueur ultra-compétitives pouvant réunir jusqu’à 40 joueurs ou des missions à jouer en solo, en écran partagé hors ligne ou en coopération en ligne.  Le jeu prend en charge un écran partagé à la fois sur la Xbox One et la PlayStation 4, mais pas sur la version PC.

Combien de maps pour commencer Star Wars Battlefront ?

Star Wars Battlefront offrira 12 maps multijoueur pour son lancement, ce qui parait énorme. Et cela n’inclut bien entendu pas les lieux additionnels du mode missions, ni une carte gratuite – la bataille de Jakku – qui paraîtra en DLC et qui comportera des éléments du film Le Réveil de la Force. Cette carte gratuite sortira quelques jours avant le film.

Star Wars Battlefront bataille 2

Quels sont les innovations techniques de Star Wars Battlefront ?

Le trailer présenté par EA est très prometteur et le développeur du jeu veut sortir un jeu au contenu très réaliste avec notamment une cinématique digne des films. DICE a été jusqu’à scanner en 3D de nombreux éléments des décors des films originaux pour pouvoir les intégrer dans le jeu. Pour créer la planète Sullust, ils ont effectué des prises de vue en Islande. Enfin, Star Wars Battlefront sera le premier jeu à profiter du son Dolby Atmos, mais uniquement sur PC.

Des éléments de l’épisode VII Le Réveil de la Force sont-ils présents dans le jeu Star Wars Battlefront ?

A la sortie du jeu, seuls des éléments de la première trilogie (c’est-à-dire les épisode 4, 5 et 6) sont repris. Il faudra attendre la map gratuite La bataille de Jakku – qui paraîtra en décembre pour évoluer sur une des planètes du septième épisode de la série.

The planet Sullust Star Wars Battlefront

A partir de quel âge peut-on jouer à Star Wars Battlefront ?

Star Wars Battlefront sera commercialisé avec l’évaluation PEGI 16, soit à partir de 16 ans. Cela reste une recommandation. Si tu es déjà habitué à ce type de jeu et que tu es plus jeune, Star Wars Battlefront ne te surprendra pas. Cela reste néanmoins un jeu d’action et relativement violent même si c’est dans un environnement fantaisiste. Le fait que les développeurs du jeu veuillent proposer un jeu très réaliste pourrait que certaines images ou scènes puissent faire peur aux plus petits. Il faut donc plutôt éviter de jouer au jeu en compagnie d’enfants de moins de 12 ans.

Combien d’éditions sont prévues ?

3 éditions sont disponibles. Star Wars Battlefront édition standard au prix de 69,99 euros, l’édition Deluxe pour 79,99 euros (avec des armes supplémentaires débloquées : Grenade ionique, Torpille ionique, Blaster DL-44, Choc ionique, Emotes de victoire) et la version Ultimate à 129,99 € (Edition Deluxe + Season Pass).

A noter enfin qu’un patch sera disponible dès le premier de la sortie du jeu pour prendre en considération les avis des joueurs durant la bêta fermée.

Article du 7 mai 2015 mis à jours le 12 novembre 2015

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. BOUBEKEUR

    Je voudrais savoir si il y avait une solution pour jouer en multi sur Star Wars Battlefront sans payer sur Xbox One car il faut avoir Gold pour y jouer Merci! !!! J’espère avoir une réponse

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Star Wars Battlefront : découvre les planètes grâce à un site interactif - Geek Junior - - […] Tatooine, Endor, Hoth… Découvre les planètes de Star Wars Battlefront grâce à un nouveau trailer et un site […]
  2. Star Wars Day : les jeux en promo et toutes les news - Geek Junior - - […] A lire aussi > Star Wars Battlefront : tout savoir en 12 questions / réponses (FAQ) […]
  3. Star Wars Battlefront II arrivera avant Noël (bande-annonce) - Geek Junior - - […] lire aussi > Star Wars Battlefront : tout savoir en 12 questions / réponses […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This