Sélectionner la page

Xbox One : quelles nouveautés dans les prochains mois

Xbox One : quelles nouveautés dans les prochains mois

Microsoft veut relancer sa console de jeux Xbox One avec plusieurs nouveautés attendues dans les prochains mois. Nouvelle interface, jeux PC et magnétoscope numérique sont au menu !

Pour espérer faire de bonnes ventes pour Noël, Xbox One va proposer plusieurs nouvelles fonctionnalités qui en font de plus en plus un outil multimédia très complet pour les loisirs.

Une nouvelle interface

La Xbox One va se doter pour novembre d’une nouvelle interface qui ressemble sur certains aspects à Windows 10. Microsoft parle de « New User Experience », une nouvelle expérience utilisateur qui promet une meilleure navigation dans les menus et l’utilisation de Cortana, l’assistant vocal déjà présent dans Windows 10 et sur Windows Phone.

Un mini clavier

C’est durant la Gamescom 2015  que Microsoft a dévoilé un mini-clavier pour la Xbox One. Il pourra se prendre entre les deux poignées de la manette officielle. L’objectif est d’envoyer plus facilement des messages à d’autres joueurs. Ce mini-clavier est accompagné d’un changement de l’interface pour pouvoir chatter pendant les parties. Ce nouvel accessoire sera disponible en novembre pour un prix pour l’instant inconnu.

Un magnétoscope numérique dans la Xbox One

Tu pourras, à partir de 2016, enregistrer tes programmes TV favoris sur ta Xbox One et les programmer à l’avance pour ne rater aucune émission. C’est déjà une fonctionnalité que certaines box Internet proposent mais c’est intéressant pour ceux qui n’ont pas d’autres moyens pour enregistrer des émissions.

Baptisé DVR for Over-The-Air TV, cette nouvelle fonctionnalité permet de stocker tes programmes soit directement sur la Xbox One, soit sur un espace de stockage externe. Tu pourras ensuite les regarder à partir de la console ou depuis Windows 10 via l’application Xbox.

Des jeux PC sur la Xbox One ?

Après avoir annoncé que tous les jeux qui fonctionnent sur la Xbox 360, seront désormais compatibles avec la nouvelle console Xbox One, voici que Microsoft réfléchit au moyen de faire fonctionner des jeux PC en streaming sur sa console de jeu. En gros, tu pourras contrôler tes jeux installés sur ton PC depuis la Xbox One. Cette nouvelle fonction serait à l’étude chez Microsoft mais aucune date n’est annoncée pour l’instant.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR