Sélectionner la page

Windows 10 : non, tu n’es pas obligé de faire la mise à jour

Windows 10 : non, tu n’es pas obligé de faire la mise à jour

Si tu utilises Windows 7 ou 8, Microsoft veut à tout prix que tu effectues la mise à jour pour installer son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Mais rassure-toi, rien te t’y oblige.

Windows 10 est adopté par déjà près de 10 % des utilisations de PC, ce qui est remarquable pour un système d’exploitation qui a été lancé en juillet. Il n’en demeure pas moins que Microsoft veut que le taux d’adoption de Windows 10 augmente de manière encore plus rapide. Pour cela, elle n’est pas avare de moyens, dont les notifications sur ton écran.

Mais Microsoft est, semble-t-il, passé à une nouvelle étape en te faisant télécharger automatiquement les fichiers nécessaires pour la mise à jour vers Windows 10, et ceci sans demander ta permission. Le soucis est que cela représente un poids de 3,5  giga-octets à 6 giga-octets et peut limiter la bande passante pendant son téléchargement. Mais, même si les fichiers pour la mise à jours de Windows sont présents sur ton ordinateur, ce n’est pas pour autant que tu dois le faire. Voici un article qui t’explique comment désactiver la mise à jour automatique vers Windows 10.

Pourquoi faire ou ne pas faire la mise à jour vers Windows 10 ?

Windows 10 a plutôt reçu un bon accueil. Tu peux en savoir un peu plus sur ce nouveau système d’exploitation en lisant notre article : Windows 10, que faut-il savoir avant de faire la mise à jour.

Après les premières semaines un peu difficiles avec plusieurs bugs, Windows 10 semble maintenant plus stable, c’est donc le bon moment pour sauter le pas. Mais ce n’est pas une obligation. Si ton ordinateur fonctionne très bien sur Windows 7 ou 8, tu peux continuer à l’utiliser sans problème. En effet, Microsoft assure encore pour quelques années des mises à jour de sécurité pour ces systèmes d’exploitation plus anciens. Le seul problème concerne des applications qui seront par la suite uniquement compatibles avec Windows 10 ou des versions plus récentes.

Windows 10 est accusé par ailleurs d’être de plus en plus curieux avec nos données personnelles, comme l’est déjà Android depuis longtemps. Si cela te gène, il vaut mieux rester sur Windows 7 ou 8.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR