Sélectionner la page

Agario (agar.io) : 7 astuces et conseils pour grossir et gagner…

Agario (agar.io) : 7 astuces et conseils pour grossir et gagner…

Agario (agar.io) est le jeu qui fait fureur en ce moment sur ton navigateur et sur Android et iOS. Voici 7 conseils pour manger tout le monde et grossir !

A noter que ces astuces sont valables pour certaines uniquement sur la version disponible sur ton navigateur.

A lire aussi : Slither.io : le mariage rigolo des jeux Agar.io et Snake !

1. La barre d’espace, votre principale alliée

En appuyant sur la barre d’espace, tu vas diviser ta cellule en deux, dont une des moitiés propulsée vers l’avant. C’est très utile quand tu te trouves dans une situation difficile pour t’échapper rapidement. C’est aussi un moyen efficace pour manger rapidement des cellules plus petites, sachant qu’après quelques instants, tes deux cellules vont fusionner pour redevenir une seule et même entité.

2. La touche W pour regagner en agilité

La touche W peut te permettre de gagner en agilité car tu vas ainsi te séparer d’une partie de ta cellule, ce qui te rendra plus rapide. Par ailleurs, dans une partie en équipe, cela peut permettre de faire grossir une cellule de ta couleur pour la renforcer.

3. Attention avec les coins !

En début de jeu, quand tu es encore petit, il faut vraiment éviter de rester dans les coins. C’est le meilleur moyen pour se faire bloquer par des plus gros que soit. Mais, quand tu auras déjà pris du poids, c’est une bonne stratégie de tenter de pousser tes adversaires dans les coins pour les bloquer et finalement les avaler !

4. Les virus peuvent être tes ennemies comme tes alliés

Les virus, c’est à dire les boules vertes, sont très dangereuses dans Agar.io ; il ne faut absolument pas les toucher sous peine de perdre. Mais, surtout quand ta cellule a encore une petite taille, tu peux t’en servir comme bouclier en te positionnant derrière. Les grosses cellules risquent ainsi de se faire exploser sur le virus. Avec un peu de chance, tu pourras même manger les restes…

5. Ne sois pas trop glouton, mange que les cellules plus petites

Les cellules de dimension équivalente ne peuvent pas se manger. Ne perds pas de temps en essayant de les manger et concentre-toi sur les cellules plus petites que toi. Tu peux connaître la masse des cellules adverses en cochant l’option « Show mass » dans les paramètres.

6. Diviser pour mieux régner

Une tactique qui peut porter ses fruits dans Agar.io et qui est très rigolote, c’est quand un adversaire s’est divisé en deux avec la barre d’espace. Tu vas alors te mettre entre les deux cellules de ton ennemie pour éviter qui puissent fusionner.

7. Jouer en équipe !

Faire des alliances, trouver des alliés est une bonne stratégie pour chasser en meute et défaire l’ennemie rapidement. Tu peux ainsi bloquer plus facilement d’autres cellules dans un coin

Tu connais d’autres astuces dans Agar.io, n’hésite pas à les partager dans les commentaires et on les ajoutera ensuite dans l’article.

A lire aussi : Agar.io : le jeu qui cartonne chez les ados (PC/Mobile)


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

8 Commentaires

  1. jacques

    Je trouve aussi que certains méchants de agar.io font équipe et que un moment si vous êtes plus petit il se divise en deux et vous avale !

    Alors bonne chance, et soyez prudent !!

    Réponse
  2. fanagar2

    Vous pouvez aussi apprendre à gagner avec des hacks agar.io, c’est beaucoup plus facile !

    Réponse
  3. jibril

    comment sappelle agar.io que les virus sont rouge?

    Réponse
  4. jibril

    repondez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  5. agarman

    le N°7 est tout ce qu’il y a de plus débile. Agario et ce qui fait son charme c’est justement que c est un jeu « 1 pour tous et tous pour 1 ». Faire des alliances et des équipes c’est totalement idiot et ca fout le jeu en l air. Ca n a plus aucun sens, certains joue seul d autre à 2 l autre joueur j en voyai a 6 presque totalement stupide… Au final le 1er n est plus le meilleur mais celui qui a le plus de contact sur Skype! il sont bon tes conseils de Geek (Noob excuse moi)

    Réponse
  6. agarman

    si tu veux faire des équipe, tu joue ne team pas en ffa! si tu joue en team c est parce que t es nul a chier et seul t as aucune chance hahaha

    Réponse
    • AgarYoutube

      regarder comment devenir invisible sur agar.io en ecrivant ¤S

      Réponse
  7. Mr FUI

    il existe cependant certaine techniques plus compliquer que d’autre qualifier dans:
    –> LES TECHNIQUES DE FOURBE

    1) LA TRAHISON: tu est un ami inséparable mais des fois il faut savoir manger ses amis pour être sur le top 10 voir le premier de la game !(je sais c’est honteux)

    2) L’APPÂT: ressemblant à la 1) l’appât n’est utile que lorsque vous êtes assez imposant de base. le principe est simple > vous repérez un endroits plein de plus petit que vous, vous faite un paquet de feed (W) devant vous et vous attendez qu’ils se précipitent dessus pour vous spliter dans le tas et doubler de volume HA HA HA !!!

    3)FAINTE DE LA RECONSTITUTION: Le principe est assez simple et surement un des plus dangereux… une fois divisé et prêt a être reconstitué, faites en sorte de ne pas vous reconstituer tout de suite pour faire croire que vous ne pouvez pas encore le faire , des joueur essayeront de vous manger et au moment propice fusionnez vos masse pour en former qu’une seule et manger votre prétendant ( c’est un peu comme un appât en fait )

    4)LE LANCE VIRUS: Connus de tous, le lance virus ne marche aussi que lorsque vous avez une masse importante déjà de base. Il vous suffit de feed (W) sur un virus a proximité d’un joueur très imposant. Le virus doit être positionné entre vous et le colosse. vous allez réduire de taille forcément mais le virus lui va gonfler et se spliter dans la direction de votre tire. le joueur explosera et vous pourrez jouir d’un copieux repas!

    5)LE BREAK TEAM: la plus dangereuse des technique réalisé par des grands maîtres de Agario! la technique est un split normal mais dans les condition les plus HARDORE !
    cette technique casse littéralement une team en mangeant la plus part du temps les deux alliés! lorsque l’un se splitera dans l’autre pour le feed afin de vous manger vous , vous spliterez en face de l’adversaire et mangerez son complice puis son acolyte . cette technique est tellement compliquer à décrire que je vous met ci-dessous le lien d’une vidéo d’un casseur de team pro !
    https://www.youtube.com/watch?v=cZjOvbP6Xak

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR