Sélectionner la page

Chercher dans Wikipedia depuis ton mobile devient plus facile

Chercher dans Wikipedia depuis ton mobile devient plus facile

La dernière mise à jour de l’application Wikipedia pour Android apporte plusieurs améliorations pour naviguer plus facilement. On attend vite la même chose pour iOS.

Wikipedia est une de ces applications indispensables dans son smartphone pour pouvoir immédiatement vérifier un point précis sur un sujet. Mais sa navigation n’est pas toujours très intuitives alors que son contenu est si riche qu’on s’y perd vite d’autant plus que chaque article est bien souvent truffé de liens.

1ère amélioration : la prévisualisation des liens

Maintenant, quand tu es sur page, en appuyant sur un lien qui s’y trouve, une prévisualisation de l’article en rapport avec le lien apparaît. C’est très pratique pour vérifier que ce lien te dirige vers l’article qui t’intéresse ou juste pour vérifier rapidement à quoi correspond un mot.

Wikipedia lien nouvelle fenetre

2ème amélioration : des onglets par milliers

Passer d’un article à l’autre est très simple mais parfois, on se retrouve à avoir ouvert successivement plusieurs articles dans Wikipedia et on se trouve un peu perdu pour retrouver l’article d’origine. Maintenant, comme dans un navigateur, tu peux ouvrir plusieurs onglets, ce qui est très pratique pour facilement retrouver les articles qui correspondent au début de ta recherche.

Wikipedia Android plusieurs onglets

3ème amélioration : changer de langue en un rien de temps

Parfois un article peut se trouver incomplet en français et peut fournir davantage d’informations dans une autre langue. Il est maintenant plus aisé de passer d’une langue à l’autre. Il suffit d’appuyer sur les trois petits points verticaux qui se trouvent en haut à droite de l’écran pour trouver le sous-menu « Lire dans d’autres langues ».

Wikipédia partout !

On a l’habitude d’utiliser Wikipédia sur le navigateur Internet de son ordinateur. Mais l’encyclopédie en ligne est disponible aussi via une application à télécharger sur ton appareil mobile. Voici la liste des systèmes d’exploitation sur lesquels est disponible une application Wikipédia : iPhone et iPad, Android, Windows Phone et Windows 8.

A lire aussi : 5 astuces pour dominer Wikipédia comme un pro !

Source : Fredzone

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR