a
Tendances
AccueilActualitésUne fonctionnalité WhatsApp pour ignorer automatiquement les appels inconnus ?
Une fonctionnalité WhatsApp pour ignorer automatiquement les appels inconnus

Une fonctionnalité WhatsApp pour ignorer automatiquement les appels inconnus ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

WhatsApp n’arrête pas de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Que ce soit la possibilité de créer des sondages ou même de modifier l’état de suppression d’un message, WhatsApp ne cesse de s’améliorer.

Selon quelques rumeurs, l’application de messagerie instantanée WhatApps va intégrer une nouvelle fonctionnalité : ignorer automatiquement les appels inconnus. On t’explique !

D’après WABetaInfo, WhatsApp a prévu d’intégrer une nouvelle fonctionnalité bien pratique dans l’application. Il s’agit de la possibilité d’ignorer automatiquement les appels de contacts inconnus. La subtilité réside dans le fait que ce soit automatique et que tu n’aies pas besoin de bloquer les contacts en amont. C’est une façon plutôt chouette de gérer les appels incessants de personnes indésirables. Un système permet déjà de refuser certains appels, mais comme dit précédemment, il faut dans un premier temps bloquer le numéro pour bloquer celui-ci. Alors qu’avec cette fonctionnalité c’est automatique.

Pour faire simple, tous les appels provenant de numéros qui ne sont pas enregistrés dans ton répertoire seront masqués. Tu pourras bien entendu consulter les numéros qui t’ont appelé dans ton journal d’appels, car les numéros sont simplement ignorés et non pas refusés. Ton téléphone ne sonnera pas, mais ton interlocuteur aura un appel lambda qui n’aboutira à rien et n’aura pas l’impression d’avoir été bloqué. Pour le moment, nous n’avons pas encore d’annonce officielle, ni de date. Si cette fonctionnalité est approuvée par META, elle pourrait arriver d’ici plusieurs mois sur nos smartphones.

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !