Accueil » Actualités » Tintin disponible au téléchargement sur iBooks (iPad / iPhone) !

Tintin disponible au téléchargement sur iBooks (iPad / iPhone) !

Tintin est disponible au téléchargement sur iBooks, l’application d’Apple pour lire à l’aide d’un iPad, d’un iPhone, d’un iPod. La première œuvre est une nouvelle version colorisée de « Tintin au pays des Soviets« .

Cela peut paraître bizarre mais il a fallu attendre 2017 pour profiter des aventures de Tintin sur l’iBooks. Et on commence avec « Tintin au pays des Soviets« , qui, cerise sur le gâteau, sera pour la première fois colorisée. « C’est la seule aventure du reporter qui n’avait jamais été colorisée, c’est aussi la toute première bande dessinée d’Hergé et le point de départ de l’extraordinaire saga Tintin », a annoncé la maison d’éditions Casterman.

Tintin au pays des Soviets

Créée en 1929 et restée indisponible jusqu’en 1973, « Tintin au pays des Soviets » marque la naissance de Tintin et Milou et contient déjà en germe tout ce qui fera d’Hergé un grand maître de la bande dessinée. La mise en couleurs, a été réalisée par par le studio Moulinsart d’après les planches originales d’Hergé. Cette première œuvre d’Hergé, âgé de 21 ans quand il a commencé l’histoire, retrouve une nouvelle jeunesse avec cette colorisation.

« Tintin au pays des Soviets » est l’occasion aussi de découvrir comment était perçu l’Union Soviétique dans les années 30.

L’album est disponible au prix de 7,99 € sur l’iTunes Store. On espère que les autres albums de Tintin arriveront bientôt sur iBooks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x
Share This