Accueil » Actualités » Tintin disponible au téléchargement sur iBooks (iPad / iPhone) !

Tintin disponible au téléchargement sur iBooks (iPad / iPhone) !

Tintin est disponible au téléchargement sur iBooks, l’application d’Apple pour lire à l’aide d’un iPad, d’un iPhone, d’un iPod. La première œuvre est une nouvelle version colorisée de « Tintin au pays des Soviets« .

Cela peut paraître bizarre mais il a fallu attendre 2017 pour profiter des aventures de Tintin sur l’iBooks. Et on commence avec « Tintin au pays des Soviets« , qui, cerise sur le gâteau, sera pour la première fois colorisée. « C’est la seule aventure du reporter qui n’avait jamais été colorisée, c’est aussi la toute première bande dessinée d’Hergé et le point de départ de l’extraordinaire saga Tintin », a annoncé la maison d’éditions Casterman.

Tintin au pays des Soviets

Créée en 1929 et restée indisponible jusqu’en 1973, « Tintin au pays des Soviets » marque la naissance de Tintin et Milou et contient déjà en germe tout ce qui fera d’Hergé un grand maître de la bande dessinée. La mise en couleurs, a été réalisée par par le studio Moulinsart d’après les planches originales d’Hergé. Cette première œuvre d’Hergé, âgé de 21 ans quand il a commencé l’histoire, retrouve une nouvelle jeunesse avec cette colorisation.

« Tintin au pays des Soviets » est l’occasion aussi de découvrir comment était perçu l’Union Soviétique dans les années 30.

L’album est disponible au prix de 7,99 € sur l’iTunes Store. On espère que les autres albums de Tintin arriveront bientôt sur iBooks.

Mots-clés

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x