Sélectionner une page

Stop Intox, le site d’info pour lutter contre les théories du complot

Stop Intox, le site d’info pour lutter contre les théories du complot
Publicité

Stop Intox est un nouveau site d’information à destination notamment des adolescents avec des films, des articles et des liens pour aiguiser son sens critique et ne plus se faire avoir !

Un jeune de moins de 25 ans sur trois croit que le monde est gouverné par les illuminati selon un sondage Ipsos de 2014. Ce seul chiffre montre le succès des théories complotistes qui pullulent sur le web et qui circulent beaucoup dans les cours des collèges et lycées. C’est en partant de ce constant que le journaliste John Paul Lepers, avec le soutien de l’école des métiers de l’information, vient de lancer Stop Intox, un site qui se veut “un projet global d’éducation populaire aux médias et à Internet”.

Sur le site, tu trouveras un “kit de survie” avec des vidéos et des articles qui donnent des pistes quand on a des doutes sur une information. L’objectif est surtout de développer son sens critique plutôt que de démonter, un à un, toutes les théories du complot.

Outre ce kit de survie, Stop Intox propose aussi des enquêtes plus poussées sur une thématique précise. La première porte forcément sur les illuminati.

Stop Intox privilégie un format vidéo court et joue beaucoup sur l’humour pour expliquer le vrai du faux. Un site à mettre dans ses favoris !

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

1 commentaire

  1. robin

    Le pauvre Lepers qui avaient un peu trop pris de liberté avec le récit officiel des attentats du 11 septembre se voit obligé ainsi de montrer patte blanche auprès de la mafia politioo médiatique pour continuer à pouvoir vivre de son métier……on compatit !

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This