Sélectionner la page

La saga Star Wars revient en force : un film, une série TV, un jeu vidéo…

La saga Star Wars revient en force : un film, une série TV, un jeu vidéo…

Pour tous les fans de Star Wars, les prochains mois sont remplis de promesses avec la sortie du 9ème épisode de Star Wars – L’Ascension de Skywalker. Mais aussi une série TV et un jeu vidéo !

Depuis que la licence appartient à Disney, la saga Star Wars est déclinée à l’infinie même si les films suscitent toujours le plus d’intérêt. Mais, cela risque de changer avec l’arrivée de la série TV « The Mandalorian » qui sera présente dans la nouvelle offre de streaming Disney +.

Star Wars – L’Ascension de Skywalker – 18 décembre 2019 en France

La fin de la troisième trilogie est très attendue. On a hâte de savoir ce qu’il deviendra de Rey et Kylo Ren. On a laissé (attention spoiler pour ceux qui n’ont pas vu cet épisode) Rey et la générale Organa dans le Faucon Millenium. Elles ont ressenti concomitamment la disparition de Luke. Rey dit à Leia que la Résistance est réduite en miettes et que l’espoir est mort.

La générale lui signifie au contraire qu’ils ont tout ce qu’il faut pour renaître de leurs cendres et pour continuer la lutte. La dernière image donne de l’espoir. La Force est toujours dans la galaxie. Sur Canto Bight, un enfant esclave l’utilise pour prendre un balai à terre avec la seule volonté de son esprit. A noter qu’alors qu’il n’était pas à l’affiche des deux épisodes précédents, on retrouve un personnage mythique de la série, toujours incarné par le même Billy Dee Williams.

Dans le trailer final qui vient de sortir, on voit trois fois Rey et Kylo Ren ensemble, pour s’affronter mais le doute demeure sur certaines images quant à leur relation. On a peur que Rey tombe vers le côté obscure de la force.



The Mandalorian – sur Disney +, au printemps en France

Cela sera la série événement de la nouvelle offre de streaming Disney +. The Mandalorian est le premier spin-off de Star Wars en live-action sous la forme d’une série télé.

La platerforme de steaming de Disney se lancera à partir du 12 novembre aux États-Unis et au premier trimestre 2020 en France. A propos de The Mandalorian, ce n’est que le premier spin-off prévue pour la plateforme de Streaming. Le second portera sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor dans le rôle principal. Joué par Pedro Pascal, que l’on a vu notamment dans Game of Thrones et Narcos), The Mandalorian est un mercenaire qui se retrouve seul après le déclin de l’Empire. Dirigé par Jon Favreau, The Mandalorian situe son intrigue entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.



Star Wars Jedi Fallen Order – sortie le 15 novembre 2019

Star Wars Jedi: Fallen Order est LE jeu vidéo d’action-aventure que tout le monde attendait. Développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts (EA), le jeu sera disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu se place chronologiquement entre les épisodes 3 et 4.

Le héros de Star Wars Jedi Fallen Order se nomme Cal Kestis. C’est un jeu padawan qui a survécu à l’ordre 66, donné par le sénateur Palpatine lors du film Star Wars III : La Revanche des Siths pour se débarrasser de tous les Jedi de la galaxie. Il devra éviter de se faire tuer, notamment par la Deuxième Sœur, l’un des Inquisiteurs d’élite de l’Empire. Des « Purges Troopers » ont également comme mission traquer les derniers Jedi.

Les premiers retours sur le jeu sont plutôt positifs. Le jeu est influencé par certains classiques comme Metroidvania et Dark Souls, notamment pour les phases de combats. Le gameplay semble solide mais accessible pour les joueurs du dimanche. Bref, sans révolutionner le genre, Star Wars Jedi Fallen Order devrait combler les fans.



Star Wars The Force Coding Kit – déjà disponible

Parmi les produits dérivés sortis pour Noël, Star Wars The Force Coding Kit sort du lot. C’est un nouveau kit de programmation signé Kano avec comme support l’univers de Star Wars.

Le kit comprend un capteur de mouvement compatible Bluetooth qu’il faut monter soi-même dans un boîtier circulaire, un circuit imprimé avec neuf LED, des stickers et un livre pour se lancer dans la programmation.

Kano’s Star Wars The Force Coding Kit est disponible sur le site de Kano pour 89,99 €.



Rise of the Resistance, dans Disneyland et Disney World

C’est la nouvelle attraction qui sera disponible dans l’univers Galaxy’s Edge à découvrir dans les deux parcs américains. Rise of the Resistance, ouvrira ses portes le 5 décembre à Disney World Resort en Floride et le 17 janvier 2020 à Disneyland.

Rise of the Resistance est décrite comme une expérience immersive qui place les visiteurs au milieu d’une bataille acharnée entre la Résistance et les forces du Premier Ordre. Dans son communiqué, Disney dit que l’attraction va « brouiller les frontières entre la fantaisie et la réalité », et que les invités du parc seront recrutés par Rey et la Générale Organa. « En cours de route, ils seront capturés par un Destructeur d’Étoiles du Premier Ordre. Avec l’aide de quelques héros de la Résistance, ils s’échappent, doivent protéger la base secrète et garder une longueur d’avance sur Kylo Ren « , peut-on lire sur le blog de Disney.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR