Sélectionner la page

Star Wars The Force Coding Kit : avec Kano le code et la force sont avec toi !

Star Wars The Force Coding Kit : avec Kano le code et la force sont avec toi !

Kano lance un nouveau kit de programmation avec comme support l’univers de Star Wars. Avec le « Star Wars The Force Coding Kit », tu vas devoir maitriser le code et la force !

De Kano, on connait son ordinateur à monter soi-même et ses kits informatiques. Cette fois, l’entreprise britannique profite de la prochaine sortie au cinéma de l’épisode 9 de Star Wars pour lancer un nouveau kit de programmation pour les enfants et ados.

Le kit comprend un capteur de mouvement compatible Bluetooth qu’il faut monter soi-même dans un boîtier circulaire, un circuit imprimé avec neuf LED, des stickers et un livre pour se lancer dans la programmation.

Star Wars The Force™ Coding Kit

Une fois assemblé, le capteur de mouvement permet pour contrôler les sabres laser et autres objets de Star Wars dans une application compagnon compatible avec Windows 10 PC, Mac, iPad et les tablettes Amazon Fire HD 10. Bizarrement, il n’existe pas une application pour Android.

Mais tout commence par du code. Il faut en effet se lancer dans un travail de programmation avec une interface qui ressemble à Scratch. Ces blocs dictent ce qui est montré à l’écran et, plus important encore, comment ils réagissent aux mouvements de vos mains dans le monde réel. Un défi, par exemple, peut t’apprendre à manier un sabre laser ou à piloter un X-wing.

Une fois que tu as terminé une leçon, tu peux modifier le projet ou en créer un nouveau à partir de zéro. Les projets personnalisés peuvent être partagés sur un réseau social dédié sur Star Wars Kano World, un réseau social simple mais fonctionnel qui permet de visualiser, télécharger et retravailler les créations des autres. Kano promet aussi d’autres défis dans les prochains mois.

Kano’s Star Wars The Force Coding Kit est disponible sur le site de Kano pour 89,99 €.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR