Sélectionner la page

Sortie Manga : Re:teen (Vol.1), un dôme infranchissable et un voyage dans le passé

Sortie Manga : Re:teen (Vol.1), un dôme infranchissable et un voyage dans le passé

Re:teen est une courte série manga en trois volumes dont le premier vient d’être publié chez Doki-Doki. Entre science-fiction et fantastique, un premier tome assez accrocheur.

Doki-Doki aime bien les courtes séries et nous aussi. Elles ont généralement le mérite de se concentrer sur la trame principale de l’histoire. Après Apeiron en fin d’année et le récent Chimères, voici une autre aventure, Re:teen, qui mêle science-fiction et fantastique.

Un mystérieux dôme emprisonne la ville natale du lieutenant Oro. Il est missionné pour tenter de passer au travers pour voir ce qui s’y passe. Manque de chance, il retourne dans le passé, 13 ans en arrière, juste avant l’arrivée du dôme. Le pitch est plutôt accrocheur mais l’histoire n’a finalement pas grand chose à voir avec le roman Under the Dome de Stephen King. Ici, on retrouve un adulte dans la peau d’un adolescent qui n’a que peu de temps pour résoudre les différentes énigmes de l’intrigue.

Si le début nous plonge tout de suite dans le récit, les relations avec Kazuki, une petite amie de l’époque, prennent un peu trop de place. On reste alors un peu sur sa fin sachant qu’il ne reste que deux volumes pour terminer une histoire qui semble pourtant assez complexe.

L’histoire de Re:teen

Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s’est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer à l’intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante… Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d’éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis.

re teen

  • Lire un extrait ici

Disponible en librairie et sur Amazon. Le deuxième tome sera disponible le 6 juin.

  • Editions Doki-Doki
  • Scénario : Date Masanori
  • Dessin : Ohori Yutaka
  • 184 pages
  • Prix : 7,50 €

 

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This