Sélectionner la page

Sortie Manga : Chimères, un thriller SF qui démarre bien

Sortie Manga : Chimères, un thriller SF qui démarre bien

Publié chez Doki-Doki, la courte série Chimères nous emmène dans un monde futuriste inquiétant où une maladie transforme des hommes en monstres…

Chimères est récit d’anticipation qui se situe dans une mégalopole sans nom mais où les quartiers sont séparés suivant la classe sociale de ses habitants. Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Et bien sûr le quartier des pauvres est très incertain quand on vient d’un endroit plus huppé… On est tout de suite plongé dans une ambiance assez sombre avec mine de rien une critique acerbe sur le monde qui pourrait bien être le nôtre dans quelques dizaines d’années…

Chimères démarre comme une enquête même si l’aspect fantastique apparait progressivement. On découvre peu à peu les personnages et leurs secrets. J’ai trouvé l’histoire vraiment bien construite malgré un univers assez complexe. C’est d’ailleurs une bonne idée de la part de l’auteur, Kaili Sorano, de fournir par moment des éléments de contexte, comme une carte de la ville ou l’explication d’un terme. On comprend mieux de cette façon l’histoire.

L’histoire se déploie sur 4 tomes. Du coup Kaili Sorano ne perd pas de temps pour lancer l’intrigue et dans ce premier tome on suit l’enquête du personne principal à la recherche de son ami. Les dessins sont bien détaillés, notamment les visages en gros plan. On peut juste regretter parfois l’aspect un peu confus des combats.

Chimères me fait penser à une autre courte série d’anticipation parue également chez Doki-Doki, Apeiron. L’histoire est nerveuse, bien menée dans un univers original. Chimère s’adresse cependant à un public un peu plus mature. Je le conseille pour des ados à partir de 15-16 ans.

Chimères - manga chez Doki-Doki

L’histoire de Chimères

Dans un futur proche, à la recherche d’un ami disparu, Luca est bien loin d’imaginer ce qui l’attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l’amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l’aide de la belle Yue et de l’intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement, ivre de rage et couvert d’écailles de lézard : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la Chimère… Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret. Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l’origine du mal et essayer de trouver un remède….

Chimères est disponible en librairie et sur Amazon. Le tome 2 est déjà planifié pour le 2 mai.

  • Chimères, vol.1
  • Éditeur : Doki-Doki
  • Prix : 7,50 €uros
  • Genre : Seinen
  • Pagination : 178 pages

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This