Accueil » Actualités » “Apeiron”, un manga d’anticipation très convaincant

“Apeiron”, un manga d’anticipation très convaincant

Apeiron est une courte série d’anticipation publiée par Doki-Doki. Le premier tome nous plonge dans une intrigue futuriste au rythme d’une course-poursuite.

Voici un manga comme on les aime, court, nerveux et qui plonge les lecteurs dans une intrigue futuriste bien construite. Dans ce premier tome, on découvre quatre adolescents qui souffrent d’un mal mystérieux, une curieuse amnésie. Ils sont soignés dans un hôpital. Mais tout s’accélère quand il sorte pour la première fois de l’hôpital pour une petite journée.

Entre course-poursuite, découverte de la vérité et moment de pure action, Apeiron se lit d’une traite. L’histoire  reprend des thèmes bien actuels (le contrôle de l’information, le clonage) et va ravir tous les fans de récits d’anticipation. On regrette juste que la personnalité des ados ne soit pas un peu plus fouillée dans une intrigue menée à grande vitesse et qui respecte bien toutes les caractéristiques du genre shônen.

Ce premier tome se termine par un énorme cliffhanger. Pour connaître la suite, il faudra attendre la publication du second tome le 29 novembre prochain.

L’histoire de Apeiron

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

APEIRON COUV

En libraire à partir du 2 novembre et sur Amazon

  • Edité chez Doki-Doki
  • Prix France : 7,50 €
  • 176 pages
  • ISBN 978-2-81894-366-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x