Sélectionner la page

Sortie Manga : Persona 3 (T1 & T2), l’adaptation du jeu vidéo !

Sortie Manga : Persona 3 (T1 & T2), l’adaptation du jeu vidéo !

Les deux premiers tomes de l’adaptation du jeu vidéo Persona 3 viennent de sortir aux éditions Mana Books. Avec des monstres dans un lycée !

Cette série en 11 volumes adapte librement le jeu vidéo éponyme, qui fait partie des opus les plus populaires de la saga. Il a notamment décroché plusieurs fois le titre de « RPG de l’année ».

C’est une bonne idée de publier d’un coup les deux premiers tomes de la série. En effet, le premier tome sert d’introduction et peut dérouter un peu le lecteur, surtout s’il ne connait pas le jeu vidéo. Le deuxième tome permet de mieux situer l’intrigue et de découvrir un univers unique.

Un lycée, des ados avec des pouvoirs spéciaux, des montres à combattre… Voici une bonne recette pour un manga ! On y ajoute un travail graphique intéressant pour nous plonger dans une ambiance nocturne oppressante (la 25ème heure !) et Persona 3 dispose d’un joli potentiel. On aimerait juste un peu plus de soin pour les scènes de combat, qu’on a parfois du mal à comprendre, et un peu plus d’informations sur les personnages. Pour cela, il faudra peut-être attendre le tome 3, annoncé le 9 mai.

En librairie et sur Amazon.

L’histoire de Persona 3

Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.

persona 3 1

  • Auteur : Sogabe Shûji / Atlus
  • 160 pages
  • Format : 130 x 180 mm
  • Prix : 7.90€

Persona 3 T02
Minato se réveille à l’hôpital, où Yukari l’a veillé pendant une semaine. À leur retour à l’internat, une surprise les attend : Junpei, un camarade de classe bavard, rejoint leur dortoir car il semble lui aussi avoir des « aptitudes ». Grâce au renfort de ces deux nouveaux membres, le SEES peut désormais partir en quête de réponses dans le nid des Shadows, le Tartarus, un immense labyrinthe qui n’existe que durant la 25e heure.

persona 3 2

 

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR