Sélectionner la page

Transforme le son des ondes gravitationnelles en sonnerie pour téléphone

Transforme le son des ondes gravitationnelles en sonnerie pour téléphone

Tout le monde en a parlé depuis hier, la confirmation de l’existence des ondes gravitationnelles. Les scientifiques du LIGO ont créé trois sonneries d’appel à partir de ces ondes !

La détection des ondes gravitationnelles est considéré comme une découverte historique qui peut ouvrir une nouvelle ère dans la compréhension du cosmos. Les responsables du LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory) qui ont « capturé » ces ondes ont voulu célébrer la découverte avec la création de trois sonneries mobiles à partir des sons produits par ces ondes.

« Nous voulons que tout le monde puisse transformer son téléphone en une machine d’ondes gravitationnelles, » ont expliqué les scientifiques sur le site de LIGO, où tu peux télécharger les sons pour ensuite en faire une sonnerie pour ton smartphone.

Les trois sons audios proviennent directement des ondes sonores qui ont été détectées. Il faut savoir que les ondes gravitationnelles sont très similaires à la fréquence sonore, de sorte que les scientifiques ont juste changé de fréquences pour créer ces sons.

Source et images : LIGO

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This