Sélectionner une page

5 solutions pour gérer les contacts de ton téléphone !

5 solutions pour gérer les contacts de ton téléphone !
Publicité

Gérer ses contacts n’est pas forcément évident. Ça l’est encore moins quand tu changes de téléphone. Entre les contacts enregistrés sur le téléphone, ceux enregistrés sur la carte SIM, ceux qu’on ne trouve nulle part, les contacts en double…

Où je trouve mes contacts ? Le visuel de la pastille de tes contacts est différent selon ton système d’exploitation (Android ou iOS). Pourtant, la forme de l’application est toujours approximativement la même. C’est un petit calepin avec la silhouette d’une personne. Quand ton téléphone est neuf, tu trouveras l’icône de tes contacts généralement à côté de celui pour les appels.

1- Enregistre tes contacts sur ta carte SIM

Tout d’abord, tu dois enregistrer tes contacts sur ta carte SIM si tu veux pouvoir les conserver, même en changeant de téléphone. Pour ce faire, rends-toi dans tes contacts et va sur le contact que tu veux enregistrer. Dans la fiche de ton contact, tu dois avoir une option « Enregistrer sur la carte SIM ». Si tu veux enregistrer tous tes contacts en une seule fois, va dans les « Réglages » de ton téléphone ➔ « Contacts » ➔ « Enregistrer sur la carte SIM ». Fais le même chemin pour transférer tes contacts de ta carte SIM sur ton téléphone en sectionnant « Importer depuis la carte SIM ». Et hop, le tour est joué.

contacts de téléphone

2- Utilise Gmail

Un moyen simple pour sauvegarder tous tes contacts et de pouvoir les transférer rapidement est Gmail. En effet, si tu possèdes une adresse email Gmail, tu peux enregistrer les contacts de ton téléphone sur la plateforme. Si tu changes de téléphone, il suffira de te connecter sur ton compte et de transférer tes contacts.
⚠️ Attention, il faut savoir que Google collecte les données personnelles. Par conséquent, il aura accès aux numéros et informations de tes contacts.

Gmail-Logo

3- Utilise iCloud (pour Apple)

Si tu as un iPhone, tu as obligatoirement un compte Apple. Avec ce compte, tu as l’accès à l’iCloud. Sur celui-ci, tu peux mettre tes photos, tes dessins, tes notes… Mais tu peux aussi y enregistrer tes contacts. Ainsi, si tu changes pour un autre iPhone tu pourras transférer en un clin d’œil tous tes contacts (et tout le reste).

iCloud-logo

4- Utiliser des applications

Beaucoup d’applications servent à enregistrer tes contacts pour les transférer. Pour cela, tu dois télécharger l’application, transférer tes contacts. Le jour où tu changes de téléphone, télécharge de nouveau l’application, connecte-toi et tu pourras récupérer tes contacts.

Pour Android :

Pour iOS :

5- Trier tes contacts

Dans nos contacts, on a toujours des contacts en double, des numéros sans nom, pas complets, des erreurs, un classement qui ne nous convient pas (classé par noms, par prénoms… Avec l’application « Cleaner » (disponible depuis l’App Store et Google Play), tu vas pouvoir trier et organiser tes contacts. L’application s’occupe par exemple de fusionner tous les contacts que tu as en double.

Découvre comment écouter gratuitement de la musique sur ton téléphone sans connexion 
À lire aussi : Le guide des nouveautés de la mise à jour 15.0 iOS 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This