Sélectionner une page

e-Sound : comment écouter gratuitement de la musique sur ton téléphone sans connexion ?

e-Sound : comment écouter gratuitement de la musique sur ton téléphone sans connexion ?
Publicité

Comment faire pour écouter de la musique sans connexion quand on ne veut pas payer un abonnement sur des plateformes comme Spotify ? Découvre e-Sound ! 

eSound est la solution parfaite pour résoudre ce problème. Tu vas pouvoir télécharger et écouter toutes les musiques que tu aimes. C’ est une application pour écouter de la musique. C’est une alternative gratuite à des plateformes comme Spotify ou Deezer. Tu vas pouvoir écouter tes morceaux préférés même sans connexion Internet, créer tes propres playlists, et découvrir de nouvelles musiques.

1- Télécharge l’application et connecte-toi

Rends-toi sur Google Play, ou sur l’App Store (selon ton système d’exploitation) et tape dans la barre de recherche « eSound Music Player ». Une fois téléchargée, ouvre l’application. Pour accéder au contenu, tu peux te connecter avec ton compte Apple ou Google, ton compte Facebook (pense à désactiver l’accès à ton adresse mail), ou bien, tu peux te créer un compte eSound.

 

2 – Crée ta playlist

Pour créer une ou plusieurs playlists sur e-Sound, c’est très simple. Clique sur « Bibliothèque » dans le menu en bas de ton application, appuie ensuite sur « Créer une playlist ». Tu pourras alors choisir l’image que tu veux donner à ta playlist, son nom, et une description. Pour ajouter une musique, rends-toi sur celle que tu veux, et clique sur les deux points « .. » en bas à gauche de ton écran. Choisis alors l’option « Ajouter à la playlist », et sélectionne dans quelle playlist tu souhaites mettre ta musique. Pour finir, appuie sur « Ajouter des chansons » et le tour est joué.

3- Télécharge des musiques en hors connexion

Écouter de la musique c’est bien, mais écouter de la musique sans avoir besoin d’Internet c’est mieux ! Avec eSound c’est possible. Pour télécharger une musique en mode « Hors connexion », rends-toi sur la chanson que tu veux et clique sur les deux points « .. » en bas à gauche de ton écran. Appuie ensuite sur « Télécharger hors connexion ». Retrouve toutes les musiques que tu as enregistrées dans la bibliothèque de l’application, dans « Chansons enregistrées ».

esound-app

4- Cherche une musique avec YouTube

Ce qui est bien avec eSound, c’est que si une des musiques que tu cherches n’est pas sur l’application, tu peux la télécharger directement depuis YouTube. Pour ce faire, va dans la barre de recherche, tape le titre de ta musique et coche l’option « Recherche avec YouTube ». Tu pourras ensuite l’ajouter à ta playlist, ou la télécharger en hors connexion…

esound-app

5- Les bonus

• Une petite option est cachée dans l’application. Tu peux mettre en « mode sombre » l’interface d’eSound. Rends-toi sur ton profil (en haut à droite de l’application) et clique simplement sur « thème ». Tu pourras alors choisir entre clair ou sombre.

• Le petit plus sympa est que tu peux importer tes chansons dans le cloud, que ce soit sur OneDrive ou Google Drive. Pour ce faire, va dans la bibliothèque d’eSound et appuie sur le logo en forme de nuage (à côté de tes chansons enregistrées). Tu pourras alors les transférer vers la plateforme de ton choix.

esound-app

Attention

Il faut savoir que les musiques présentes sur e-Sound ne sont pas les sons originaux. Mais bel et bien des versions téléchargées depuis YouTube. La qualité ne sera pas la même que pour une plateforme payante, mais c’est comme écouter de la musique depuis YouTube.

Découvre comment fabriquer ton propre support de téléphone ! 
À lire aussi : Tuto, comment ça marche les Snapcodes ? 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This