a
Tendances
AccueilActualitésSnapchat veut booster les contenus sur Discover
Discover - Snapchat

Snapchat veut booster les contenus sur Discover

Snapchat travaille sur de nouvelles solutions pour que ses utilisateurs consomment davantage les contenus disponibles dans l’espace Discover. Snapchat veut-il devenir ton média d’information privilégié ?

Selon un article de Re/code, Snapchat voudrait mettre plus en valeur les contenus publiés par des médias reconnus dans la partie Discover. Il est vrai que ces contenus ne sont pas les plus simples à trouver, isolés qu’ils sont dans un écran séparé sur l’application.

Snapchat Discover

L’idée serait de pouvoir s’abonner aux chaînes disponibles dans la partie Discover de sorte que le contenu du média apparaisse au côté des Stories et donc plus facile d’accès depuis l’écran de lancement. Si on en sait pas beaucoup plus sur cette fonction d’abonnement, cela permettrait d’envoyer des notifications push pour les utilisateurs pour les avertir que leurs éditeurs préférés ont de nouvelles choses à leur montrer.

Snapchat travaillerait aussi sur une nouvelle présentation de la page Discover pour donner un aspect magazine plus dynamique.

L’objectif de tous ces changements seraient que les utilisateurs de Snapchat regardent davantage les contenus disponibles dans Discover. Car si pour l’instant, seul une vingtaine de médias (américains ou anglais) sont accessibles dans cette section, Snapchat compte bien dans l’avenir en accueillir beaucoup d’autres, dont, espérons-le des français.

Que penses-tu de ces éventuels changements dans Snapchat ?

Source : Re/Code

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !