Sélectionner la page

Snapchat lance Memories pour sauvegarder les snaps et les stories

Snapchat lance Memories pour sauvegarder les snaps et les stories

Snapchat vient d’annoncer une intéressante fonctionnalité appelée Memories et qui permet de sauvegarder tes snaps et tes stories !

Après avoir changé complètement l’apparence des stories et de Discover, Snapchat continue de faire parler de lui avec Memories. Cette fois, l’objectif est de pouvoir sauvegarder les snaps et les stories pour, selon Snapchat, pouvoir les partager avec tes amis sur ton smartphone quand tu es en leur compagnie.

Comment fonctionne Memories ?

Pour ouvrir Memories, il faut juste glisser sur l’écran ton doigt de bas en haut. Tous les snaps et stories que tu auras conservés sont présents dans ce nouvel espace. Quand tu auras stocké beaucoup de contenus dans Memories, tu pourras retrouver ceux qui t’intéressent en cherchant avec des mots-clés dans un moteur de recherche interne.

Pour enregistrer un snap ou une storie dans Memories avant de le publier sur Snapchat, il suffit d’appuyer sur un nouveau bouton « Save to Memories » qui apparait en bas au centre de l’écran.

Snapchat save to memories

Memories, ou comment faire du neuf avec du vieux

Avec Memories, tu vas pouvoir aussi « recycler » des anciens contenus que tu pourras associer les uns aux autres pour créer de nouvelles stories. Quand tu republies un snap ou une storie, Snapchat assure que tes abonnés pourront savoir que ce sont des contenus anciens grâce à un cadre spécial. Attention, seuls les contenus conservés dans la galerie de ton téléphone pourront être présents dans Memories.

Enfin, parmi tous les contenus que tu auras gardés dans Memories, certains peuvent être vraiment personnels. Pour que tes amis ne tombent pas dessus pendant que tu leur montres d’autres snaps ou stories, tu peux les garder grâce à la fonctionnalité « My Eyes Only ».  Pour faire cela, il suffit de rester appuyer sur le contenu en question et de choisir dans le menu qui se trouve en haut de l’écran « Move to My Eyes Only ».

Move to Eye only - Snapchat

Snapchat promet que Memories va peu à peu se déployer auprès des utilisateurs dans le prochain mois lors d’une mise à jour. En tout cas, avec cette nouvelle fonctionnalité, le Snapchat des débuts, avec des contenus qui s’autodétruisent, devient de plus en plus un souvenir…

 

Tu peux suivre Geek Junior sur Snapchat :

notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr

Snapcode Geek Junior mini

Snapcode Geek Junior

A lire aussi :

 

Source : Snapchat

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Laetitia

    Bonjour,
    J’ai enregistré pleins de snaps dans Memories mais mon tel s’est noyé.
    Donc je me connecte à mon compte snapchat à partir d’un autre tel et là je n’ai plus rien dans Memories.
    Je ne comprends pas, Memories est bien stocké sur l’appli directement et non dans mon tel foutu, donc où est passé tout mon contenu Memories ??
    Aidez moi svp

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quitter Snapchat ? 5 raisons pour désinstaller l'application - Geek Junior - - […] Actualités Snapchat lance Memories pour sauvegarder les snaps et les stories […]
  2. La semaine Geek : Pokemon Go, Qwant, Snapchat... - Geek Junior - - […] Snapchat lance Memories pour sauvegarder les snaps et les stories […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters








Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR