Sélectionner la page

Mise à jour Snapchat : du nouveau pour les Stories et Discover

Mise à jour Snapchat : du nouveau pour les Stories et Discover

Snapchat vient de publier une mise à jour sur Android et iOS qui change complètement l’apparence des stories et de Discover. Et les premiers retours d’utilisateurs sont plutôt négatifs.

Snapchat veut devenir un véritable média d’information, notamment pour les ados. La nouvelle présentation de Discover va dans ce sens. Chaque média est présenté sous la forme d’une petite vignette. Et on ne risque pas de les rater car ils se trouvent juste au-dessus de tes stories. Enfin, tu peux découvrir tous les médias sous la forme d’un magazine en glissant ton doigt de droite à gauche. Cela ressemble alors à un agrégateur de news comme Flipboard.

Sous tes stories, la section Live est elle-aussi beaucoup plus visible. L’objectif de Snapchat est de devenir le média du direct, notamment pour concurrencer les solutions « Live » que sont Periscope et Facebook Live. Le but derrière cette démarche est bien sûr d’attirer ensuite des annonceurs publicitaires.

Avec cette mise à jour de Snapchat, tu vas pouvoir découvrir un aperçu des contenus avant de les consulter. Lorsque tu as fini de visionner une édition dans Discover, il suffit maintenant de faire glisser l’écran vers le haut pour s’abonner au média et ne plus rater aucune publication.

Si les médias sélectionnés dans Snapchat sont anglais ou américains, cela ne devrait plus être le cas dans quelques mois. Les premiers médias français sont annoncés pour la fin d’année, ce qui devrait donner un attrait supplémentaire à la section Discover pour les utilisateurs français.

Autre nouveauté, tu peux maintenant t’abonner à une Story ce qui peut être utile pour ceux qui suivent régulièrement une ou plusieurs Stories.

Les premières réactions des utilisateurs sont pour la plupart négatives. Il est vrai que pour les fans de Snapchat, c’est surtout sa messagerie éphémère et les filtres qui les intéressent et tout ce qui peut rendre plus complexe l’application n’est pas toujours bien accepté.

Des nouveaux stickers

Des nouveaux stickers font aussi leur apparition, toujours très colorés et funs. Ils sont directement traduits en français. En voici quelques-uns :

nouveaux stickers Snapchat

Des filtres 3D dans une prochaine mise à jour de Snapchat ?

Snapchat a récemment acquis la start-up Seene et songerait à inclure les selfies dans une prochaine mise à jour. L’idée sera d’utiliser la technologie de Seene pour modéliser des objets en 3D, dont les visages en mode selfie, depuis la caméra de ton appareil.

Tu peux suivre Geek Junior sur Snapchat : notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr

Snapcode Geek Junior mini

Snapcode Geek Junior

A lire aussi :

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat - Geek Junior - - […] sa dernière mise à jour, Snapchat a complètement relooké Discover, espace dans lequel des médias vont proposer des contenus…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR