Sélectionner la page

Notre Top des meilleurs animés de sport

Notre Top des meilleurs animés de sport
Publicité

Qui n’a jamais eu envie de commencer un sport après avoir regardé un animé ? Non ? Alors tu n’as peut-être jamais regardé ce type d’animés. On te propose notre petite sélection des animés de sport à voir ! 

Dans cet article tu trouveras une petite liste des meilleurs animés de sport en tout genre. Au programme, basket, volley, natation et même jeu de Go. N’hésite pas à nous laisser un commentaire pour nous dire lequel est ton préféré !

Kuroko no Basket – Basket

C’est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, qui rêve d’écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Très vite, Kuroko s’intéressera à Kagami et décidera de l’aider à devenir le meilleur du Japon…

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – School life
  • Disponible sur : ADN et Netflix 

Haikyu!! – Volley (mon coup de coeur) 

Shôyô Hinata, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis. Mais Hinata est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui. Cet animé est remplit d’humour et d’émotions !

Eyeshield 21 – Football Américain 

Sena est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Un jour, Hiruma, le démoniaque quarterback et capitaine de l’équipe de football américain de l’école, témoigne de l’agilité et de la rapidité incroyable de Sena lors qu’il s’est enfui devant quelques délinquants. 

Hiruma a l’intention de faire de Sena le running back de son équipe, The Devil Bats.

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – School life
  • Disponible sur : ADN

Olive et Tom – Football 

Olive et Tom le grand classique de l’animé de sport ! Si tu ne le sait pas, c’est l’histoire d’Olivier Atton, qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d’amitié, tels que Thomas Price , Ben Becker ou encore Bruce Harper.

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – School life
  • Disponible sur : ADN

Free! – Natation 

Free ! nous immerge dans le monde de la natation et nous conte l’histoire de Haruka Nanase, un passionné de natation. Peu avant qu’ils ne soient diplômés, le groupe remporte un tournoi de natation.

Par la suite le groupe s’est séparé, chacun ayant intégré un collège différent.

Haruka mène une vie paisible et intègre un peu plus tard le lycée Iwatobi. Sa vie semble presque banale jusqu’au jour où Rin, parti à l’étranger pour perfectionner ses techniques de nage, revient au Japon et le défie dans un match de natation.

Ceux-ci vont fonder leur propre club de natation au lycée Iwatobi, avec un quatrième membre, Rei Ryugazaki (qui ne sait pas nager…).

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – School life
  • Disponible sur : Crunchyroll 

Run with the wind – Course 

L’histoire tourne autour de l’événement sportif japonais Hakone Ekiden, une gigantesque course organisée à l’échelle nationale, à laquelle toutes les écoles du pays participent.

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – School life 
  • Disponible sur : Crunchyroll 

Yuri!!! one Ice – Patinage artistique 

Alors qu’il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s’envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s’enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s’il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsque le célèbre patineur russe Victor Nikiforov, son idole, se présente chez lui avec la ferme intention de l’entraîner.

  • Âge conseillé : 12 ans et +
  • Type : Shônen – Slice of life 
  • Disponible sur : Crunchyroll 

Welcome to the ballroom – Danse 

Tatara Fujita est un jeune homme n’ayant ni rêve, ni passion et ne sachant quoi faire de son futur. Alors qu’il est racketté par d’anciens camarades de classe, il est sauvé par Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel. Ce dernier décide de l’inviter à faire un cours d’essai au studio de danse d’Ogasawara où il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka, une jeune fille fréquentant le même collège que le sien, ainsi que de Tamaki. En contemplant le championnat de danse de l’année précédente, Fujita est bien décidé à changer et devenir un danseur pro.

Hikaru no Go – Jeu de Go

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L’objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l’empereur sous l’ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l’esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

  • Âge conseillé : 10 ans et +
  • Type : Shônen – Slice of life
  • Disponible sur : Crunchyroll 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR