Sélectionner la page

Messenger : comment supprimer un message après son envoi ?

Messenger : comment supprimer un message après son envoi ?

Bonne nouvelle ! Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, permet désormais de supprimer un message après son envoi. Voici comment faire.

C’est peut-être la fonctionnalité la plus attendue par les utilisateurs de Messenger : la possibilité de supprimer un message après envoi. Car, parfois, on réagit un peu trop vite, on se trompe de mots et c’est trop tard. Le message est envoyé, comme pour les SMS, et on ne peut pas faire marche arrière. Avec la dernière mise à jour de Messenger, l’opération pour supprimer un message est très simple. Voici comment faire.

messenger supprimer

Après que le message est envoyé, tu peux encore le supprimer. Tu as 10 minutes pour changer d’avis. Il suffit de faire un appui long sur le message pour que l’option « Supprimer pour tous » s’affiche en bas de l’écran. Le message supprimé sera remplacé par un autre message indiquant à tous les participants du chat qu’un message a été supprimé.

Messenger offre aussi la possibilité de supprimer un message uniquement pour toi. Dans ce cas, le message ne sera plus visible pour toi mais tous les autres participants au chat pourront toujours le voir.

La fonctionnalité est disponible avec la dernière mise à jour de Messenger en cours de déploiment sur iOS et Android.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR