Sélectionner la page

Apex Legends, le nouveau jeu Battle Royale dans l’univers de Titanfall

Apex Legends, le nouveau jeu Battle Royale dans l’univers de Titanfall

Surprise ! Le studio Respawn Entertainment vient de lancer Apex Legends un FPS multi-joueurs à la Battle Royale free-to-play qui pourrait bien faire de l’ombre à Fortnite.

C’est sans annonce préalable que nous arrive Apex Legends, distribué par EA. Et les premières images donnent envie d’en savoir plus sur ce jeu de tir qui offre un mode Battle Royale dynamique et futuriste. Tout ce passe dans l’univers de Titanfall, un jeu lancé en 2014 qui s’est créé une belle communauté de joueurs. Mais dans Apex Legends, ce sont des équipes de trois qui s’affrontent alors que la map rétrécie. La dernière équipe survivante a gagné.

On retrouve un style cartoon un peu à la manière de Fortnite même si les effets sont tout de même plus réalistes. D’ailleurs, le jeu s’affiche avec un PEGI 16. Chaque personnage dispose d’une spécialité (combat rapproché, expert pour traquer les adversaires…). Autre particularité, les joueurs peuvent choisir le lieu où ils vont apparaître sur la carte. Des « Respawn Beacons » permettent aussi de se remettre sur pieds quand on est blessé. Enfin, Apex Legends offre un système de communication original dans lequel les joueurs peuvent placer des marqueurs pour informer leurs coéquipiers sur le positionnement des ennemies, sur la particularité d’un lieu et où des armes sont cachées.

apex legends maps

Tout comme Fortnite, Apex Legends devrait fonctionner sous la forme de saisons avec ses armes exclusives, de nouveaux persos, des objets cosmétiques etc… La première saison devrait débuter le mois prochain.

Sans pouvoir concurrencer un Fortnite, devenu un jeu iconique, Apex Legends est un titre très abouti qui va ravir les fans de Battle Royale. Il est disponible dès maintenant sur PC (via Origin), PS4 et Xbox One.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Safer Internet Day 2019

Safer Internet Day 2019

Inscris-toi à notre newsletter

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR